Ecole : une surveillante virée pour avoir joué une « cougar » dans un clip

Ecole : une surveillante virée pour avoir joué une « cougar » dans un clip
Véronique Bonazzola, assistante d'éducation d'un établissement catholique de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) âgée de 50 ans, a été licenciée après avoir joué le rôle d'une « cougar » dans un clip du rappeur niçois Novia. Une audience de conciliation se tiendra dans quelques semaines.


L'assistante d'éducation d'un établissement catholique de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) a été licenciée après avoir joué le rôle d'une « cougar » dans un clip du rappeur niçois Novia, selon des sources proches du collège. Claude Backès, directeur général de Notre-Dame de la Tramontane, a indiqué que « le collège a été informé du clip courant avril par des parents qui se sont plaints auprès de la direction, choqués par les propos et les images ». La direction a jugé cette vidéo  « incompatible au regard de la nature du travail de cette personne et du règlement intérieur », décidant de renvoyer Véronique Bonazzola, 50 ans, qui travaillait dans cet établissement de 1 200 élèves en tant que surveillante.

Me Pierre Chami, l’avocat de Véronique Bonazzola, assure que pour sa cliente, atteinte d’un cancer du sein dont elle est sortie « mutilée », cette vidéo intitulée « Fontaine de Jouvence » n’avait comme but que de montrer « qu’à 50 ans, on n’est pas foutu », expliquant que l’assistante exerce aussi l’activité de comédienne à titre de loisir. Cependant, si les parents se sont montrés réticents, les élèves ont au contraire manifesté leur soutien à leur surveillante. Une audience de conciliation se tiendra dans quelques semaines devant les Prud’hommes de Grasse, avant un renvoi probable devant la juridiction.

Voir la vidéo :



Alexandra Gil

Avec AFP

VOIR AUSSI

Un professeur révoqué pour avoir montré une vidéo anti-IVG à ses élèves
Comment apprend-on que l’on est licencié ?
Je suis licenciée : quels sont mes droits ?

comments powered by Disqus