Carla et Nicolas Sarkozy accueillis au Maroc par Mohammed VI

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse sont depuis mercredi dernier en visite privée au Maroc, où ils comptent rester jusqu'au 31 mai. La résidence où le couple séjourne à Marrakech aurait été mise leur disposition par le roi Mohammed VI, informe un responsable des autorités locales.


Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, en visite privée au Maroc depuis le lendemain de la passation de pouvoir entre l’ancien président de la République et François Hollande, séjournent dans une résidence mise à leur disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI. Un responsable des autorités locales a ainsi expliqué qu’il s’agit d’une résidence dans le sud du royaume, qui appartient à la famille royale et qui « est située au cœur de la Palmeraie », à Marrakech.
Le couple, arrivé mercredi dernier à Marrakech, devrait séjourner jusqu’au 31 mai dans cette ville, toujours selon la même source. Cette dernière assure par ailleurs que cette résidence « où Sarkozy se ressource est réservée généralement aux invités du roi », l’ancien président y pratiquerait régulièrement son jogging dans la palmeraie.

En outre, le journal Rue 89 a fait mention aujourd’hui d’une information publiée dans un magazine marocain, selon laquelle monsieur Sarkozy aurait reçu en cadeau, fin 2011, une villa luxueuse à Marrakech de près de 700m2 de la part d’un richissime homme d’affaires des Émirats arabes unis. Néanmoins, cette information n’a pas été démentie ni confirmée pour l’instant.

Alexandra Gil

(Sources : AFP et rue89.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Passation de pouvoir : F. Hollande devient officiellement président de la République
Maroc : une jeune fille contrainte d'épouser son violeur se suicide
Constitution : les Marocaines veulent l'égalité homme-femme