Sondage Législatives 2012 : la gauche est en tête

Créditée de 46% d'intentions de vote pour les élections législatives, la gauche parlementaire semble conforter son positionnement en tête. Les législatives confirmeraient alors le vote présidentiel.


Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris Match, l'ensemble de la gauche se positionne largement en tête pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Ainsi, la gauche parlementaire, composée du PS, du Front de Gauche, d'EELV et du Parti radical de gauche recueille 46% des intentions de vote pour le premier tour du scrutin, contre 33% pour la droite. Le Front National de Marine Le Pen récolterait quant à lui 16% des suffrages, avec un succès particulier chez les jeunes : 28% des 18-24 ans disent avoir l'intention de voter pour un candidat d’extrême droite.

Le PS part avec un fort avantage, en rassemblant 34,5% des intentions de vote à gauche (+ 3 points). Le Front de Gauche recueillerait 7% des voix (- 1 point) et EELV 4,5% (-0,5 point).
Du côté du MoDem, les candidats centristes sont à la peine et émergent difficilement, en récoltant seulement 4,5% des suffrages.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Législatives 2012 : la gauche favorite mais plus de voix pour la droite
Législatives 2012 : la campagne officielle est lancée
Parité aux législatives 2012 : les femmes sont sous-représentées
Législatives 2012 : Dati laisse la place à Fillon à Paris

comments powered by Disqus