RATP : grève et perturbations sur le RER B

Le trafic sur la ligne B du RER sera perturbé ce vendredi, notamment entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. En cause, un appel à la grève lancé par les conducteurs des syndicats CGT, Unsa et FO. Un train sur deux est prévu aux heures de pointes, tandis qu'un minimum d'un train sur quatre circulera aux heures creuses.


Suite à l’appel à la grève lancé par les conducteurs des syndicats CGT, Unsa et FO, le trafic sur la section RATP de la ligne B du RER sera perturbé ce vendredi, entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, avec seulement un train sur deux en circulation ce matin.

Un porte-parole a par ailleurs indiqué que l’interconnexion entre conducteurs de la RATP et de la SNCF était actuellement suspendue en gare du Nord, précisant toutefois que le trafic était conforme aux prévisions communiquées jeudi, ces dernières prévoyant un train sur deux aux heures de pointe et un minimum d’un train sur quatre aux heures creuses.

Les conducteurs ont lancé cet appel à la grève pour protester contre un sous-effectif sur la ligne B du RER. Le délégué du syndicat CGT a par ailleurs expliqué avoir interpellé la direction « depuis plusieurs mois » à ce propos. Cette dernière a reconnu un « léger sous-effectif », qui devrait être régularisé avec l’arrivée de nouveaux conducteurs en octobre.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Cars Eurolines : des concurrents sérieux pour la SNCF ?
Scandale sexuel à la RATP : l'ex-responsable syndical s'explique
Les femmes au cœur de la mobilité

comments powered by Disqus