Brigitte Barèges compare homosexualité et zoophilie

Brigitte Barèges compare homosexualité et zoophilie
« Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? » Ces propos homophobes lâchés hier par la députée Brigitte Barèges lors de l’examen d’une loi sur le mariage homosexuel ont provoqué un véritable tollé.

Ces propos ont provoqué un véritable tollé, hier, à l’Assemblée nationale. Et pour cause, alors qu’une proposition de loi PS sur le mariage homosexuel était examinée en commission, la députée UMP Brigitte Barèges s’est exclamée : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ».
Face aux protestations, la députée s’est excusée, affirmant qu’elle avait tenu ces propos sur le ton « de la plaisanterie » et qu’elle « était personnellement favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants ».
« Nous sommes tout d’abord profondément choqués, a pour sa part réagit Bartholomé Girard, président de SOS Homophobie, dans les colonnes du quotidien France Soir. Comparer le mariage homosexuel à la zoophilie est proprement scandaleux, insultant et dégradant pour les communautés gay et lesbienne. C’est totalement hors de propos, ça reflète bien le manque d’argument des opposants au mariage homosexuel. »
Ce matin, Osez le Féminisme ! a également dénoncé ce dérapage « qui reflète une vision très réactionnaire de la société. L'égalité des droits concerne tous les citoyens sans distinction de sexe, de race et d’orientation sexuelle. » L’association exige par ailleurs que des sanctions soient prises contre ces propos homophobes.

VOIR AUSSI

Mariage homosexuel : en débat au Conseil constitutionnel
Mariage homosexuel : le Conseil constitutionnel saisi
L'homophobie s'installe à l'école
Journée mondiale contre l'homophobie : commençons par l'école