La communauté  :  
Accueil > Société > France > Grève Air France : le point sur les perturbations prévues ce week-end

Par   -  Publié le 28 octobre 2011
 7      1

Grève Air France : le point sur les perturbations prévues ce week-end

Le trafic aérien sur le réseau Air France va être perturbé ce week-end. Pour cause, les hôtesses et les stewards sont en grève. Toutefois, 80% des vols prévus devraient être assurés mais certains pourraient être annulés le jour du départ.


Une grève des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie Air France est prévue dès demain. Le trafic aérien sera donc fortement perturbé ce week-end. Toutefois, Air France a l’intention d’assurer 80% des vols prévus. Pour cela, la compagnie a prévu de « s’organiser au mieux pour ajuster son programme de vol alors qu'une forte incertitude subsiste quant au niveau de participation des PNC (personnel navigant commercial) à ce mouvement, ceux-ci n'étant pas obligés de prévenir la compagnie de leurs intentions ».

Des annulations à chaud sont donc à prévoir. Cela implique que certains vols seront supprimés le jour même du départ. Air France invite les passagers à se renseigner sur le site internet, sur les prévisions de trafic mises à jour, ou en envoyant un SMS au 63654 avec leur numéro de vol. Les billets pourront être modifiés ou échangés sans frais. L’appel à la grève a été lancé par six syndicats d’hôtesses et de stewards sur sept pour protester contre les réductions d’effectifs du personnel navigant. Le mouvement est à prévoir jusqu’au mercredi 2 novembre inclus.

Nicolas Pouilley

(Source : liberation.fr)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Vacances de la Toussaint : menace de grève chez Air France
Air France dans le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres
La grève pour « les nulles »

L'INFO DES MEMBRES

SNCF : préavis de grève pour le 8 novembre 2011

Voir aussi :  greve    vacances    avion   
 

7 commentaires

angel95 - 28/10/11 13:48
Ils ont le droit aussi de ce manifesté mais bon il est vrai que cela coûte très chers mais bon.
Pipinousse - 28/10/11 13:55
Ils ont raison de se battre pour leur emploi et leur salaire mais comme a chaque fois ils choisissent un moment ou il y a le plus de voyageurs pendant les vacances pour faire grève une bonne stratégie
paulhan2night - 28/10/11 13:58
Ce n'est pas évident pour les passagers mais le personnel a raison de défendre ses acquis!
angel95 - 28/10/11 14:10
et puis ça change de la SNCF qui font grève pour rien et trop souvent !
omaha - 31/10/11 08:12
80%des vols assurés, c’est plutôt une bonne nouvelle non pour tous ceux qui vontr prendre l’avion, mais le mouvement de grève risque de perdurer
angelabeille - 31/10/11 08:49
Cela c'est finalement bien passé, pas trop de greve. Si les vols sont maintenus a 80% c'est plutot positif pour les usagés.
Pipinousse - 31/10/11 11:48
Cela risque ne recommencer car ils ne sont pas prêt de céder car ils veulent garder ce qui leur a été donner il y a plusieurs années

PUBLICITE

La communauté
   exhine  a commenté « Matra gagne le prix du vélo électrique de l'année » - Il y a 2 min
   exhine  a publié « Google achète Motorola pour 12,5 milliards de dollars » - Il y a 3 min
   Laii  a commenté « Matra gagne le prix du vélo électrique de l'année » - Il y a 3 min
   clemettiti  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer