Florence Arthaud frôle la mort

Florence Arthaud frôle la mort
La petite fiancée de l‘atlantique, célèbre navigatrice est tombée de son bateau, l’argade II, dans la nuit de samedi à dimanche à lors qu’elle se trouvait entre le cap Corse et l’île d’Elbe.

Il est 23h15, Florence Arthaud est sur le pont de son voilier quant tout à coup une vague plus forte que les autres l’a fait tomber dans une eau à 17°. Son voilier, sans équipage, poursuit son chemin vu que le pilotage automatique est mis en route.

Par chance, elle avait dans sa combinaison un téléphone portable étanche, ce qui lui sauvera la mise puisque qu’elle pourra immédiatement appeler son frère qui à son tour alertera les secours. Ces derniers contacteront le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée qui dépêcheront immédiatement un bateau et un hélicoptère.

Ils se rendront sur les lieux où Florence Arthaud se trouve grâce à son téléphone portable qui a permis de la localiser. Elle était en hypothermie lorsque les pompiers l’ont repêché. Elle a ensuite été emmené à l’hôpital sur Bastia pour faire un bilan. Elle a pu ressortir de l’hôpital dès le dimanche matin. Son voilier, quant à lui , a pu être retrouvé puis remorqué.

VOIR AUSSI

Naufrage en Russie : à la recherche des survivants du bateau de croisière

La Croisière: Line Renaud et Charlotte de Turckheim sont sur un bateau...

Le Titanic centenaire !

Titanic : Une série bientôt sur TF1 – Vidéo