La communauté  :  
Accueil > Société > France > Carlton de Lille : une prostituée souhaite accéder au dossier

Par   -  Publié le 31 octobre 2011
 7      0

Carlton de Lille : une prostituée souhaite accéder au dossier

L'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille se poursuit. Alors qu'une escort-girl a décidé de se porter partie civile, David Roquet met en cause le groupe Eiffage dans l'organisation de ces parties fines.


Les langues se délient peu à peu dans l’affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. En effet, Maître Gérald Laporte, l’avocat d’une escort-girl entendue par les enquêteurs, a annoncé dimanche que sa cliente s’était portée partie civile pour avoir accès au dossier. Mais dans l’attente d’un éventuel dessaisissement des deux juges d’instruction chargés de l’affaire, Maître Laporte a prévenu que sa cliente pourrait décider de se taire si, en présence de nouveaux enquêteurs, elle ne trouvait pas la même écoute.
Maître Éric Dupond-Moretti, chargé de défendre David Roquet, le directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage, mis en examen et incarcéré pour avoir financé et organisé des voyages entre clients et prostituées, affirme pour sa part que son client met désormais en cause le groupe de bâtiment. Eiffage « ne pouvait ignorer l'organisation de parties fines », a soutenu l'avocat. Son client aurait d’ailleurs « été incité à organiser des soirées prises en charge par Eiffage ». Le groupe a quant à lui mis à pied son employé, et porté plainte dénonçant des accusations « sans fondement ».
Pour l’heure, huit personnes sont mises en examen dans cette affaire : trois dirigeants de l'hôtel Carlton de Lille, un commissaire de police lillois, un avocat lillois et trois dirigeants de société. L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn a été cité dans ce dossier. Il aurait bénéficié de voyages de prostituées aux États-Unis.

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?
Affaire Carlton de Lille : l'entrepreneur David Roquet mis à pied
Carlton : le chef de la police du Nord, Menault, doit démissionner
DSK ne veut pas être impliqué dans l'affaire du Carlton de Lille

Voir aussi :  politique    prostitution   
 

7 commentaires

country33 - 31/10/11 12:23
Plus ça va plus cette histoire tourne au ridicule, tout le monde balance les autres, c'est idiot.
omaha - 31/10/11 12:55
outre le fait de pouvoir avoir des indemnités, se constituer partie civile permet d'avoir accès au dossier
jeant - 31/10/11 13:43
Ca ne s'arrange pas cette histoire là, et ca ne va pas faire les affaires des gens haut placés qui sont impliqués...
- 31/10/11 20:07
c'est monnaie courante hommes d'affaires + politiciens = partouze en tous genres !! on organise des parties dites fines pour rester classe quand il y a des contrats très importants et on invite les copains...bravo nos dirigeants
vegasplump - 02/11/11 08:48
Un commissaire de police, un avocat, le monde devient de plus en plus corrompu, nous ne pouvons faire confiance à personne de nos jours.
julls - 02/11/11 09:13
Quand un scandale éclate ils se renvoient tous la balle alors qu'avant ils étaient bien content de tous profiter, pff encore du grand n'importe quoi.
sandrine6405 - 02/11/11 09:23
La liste se résumant à 8 personnes mises en cause actuellement va s'allonger sans aucun doute, ce dossier est brûlant quand on voit les noms qui y figure

PUBLICITE

La communauté
   exhine  a commenté « Matra gagne le prix du vélo électrique de l'année » - Il y a 3 min
   exhine  a publié « Google achète Motorola pour 12,5 milliards de dollars » - Il y a 4 min
   Laii  a commenté « Matra gagne le prix du vélo électrique de l'année » - Il y a 4 min
   clemettiti  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 6 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer