Océane, une fillette de huit ans tuée à l'arme blanche

Océane, une fillette de huit ans  tuée à l'arme blanche
Océane, une fillette habitant à Bellegarde (Gard), a été retrouvée morte dimanche dans un champ près d’une oliveraie au bout d'une vigne. Elle avait disparue depuis samedi en soirée.

Océane était sortie pour chercher un jeu vidéo chez des voisins, comme le lui avait demandé son père. Ne revenant pas, les parents ont immédiatement donné l'alerte, car les voisins n’étaient qu’à 300 mètres du domicile.

Les recherches ont commencé aussitôt et un important dispositif avait été mis en place. Assistés par un hélicoptère, c’est une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes et 130 villageois qui ont fouillés les alentours du village, et même sondé des canaux proches et un étang. D'après les premiers témoignages elle aurait disparu peu après 19h samedi et a été retrouvée par une dame qui promenait son chien vers 10h30, à deux ou trois kilomètres de chez ses parents.

Toute la famille vivait à Bellegarde depuis maintenant deux ans et paraissait normale d'après les premiers éléments de l’enquête. Robert Gelli, procureur de la République à Nîmes, a déclaré que l'affaire s'oriente vers une piste criminelle car le corps de la petite victime porte des traces de coups de couteau et se trouvait en partie dénudé. On ne peut pas encore dire si la fillette a été violée, Il faudra attendre les résultats de l'autopsie, elle devrait se faire dès lundi pour définir les causes de la mort de cette enfant.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre