La SNCF provoque encore la colère des usagers.

La SNCF provoque encore la colère des usagers.
85% du réseau SNCF va connaître des changements d'horaires d'ici un peu plus d'un mois, mais pas seulement... En effet, certains trajets dureront désormais plus longtemps. Entre ces nouvelles et la grève de demain, la SNCF n'est pas ua beau fixe.

Tout le monde était au courant du changement d'horaires programmé par la SNCF depuis quelques mois, mais ce qui provoque la colère des utilisateurs, c'est le rallongement du temps de parcours selon les destinations. La SNCF annonce un rallongement de 2 à 6 minutes sur certaines lignes!

"Aujourd’hui, pour la SNCF, tous les trains qui arrivent moins de 5,59 minutes après l’horaire prévu sont à l’heure. Avec ces temps de parcours rallongés d’environ cinq minutes, cela veut dire que les trains pourront mettre onze minutes de plus sans être en retard", peste un voyageur.

Avis quand même mitigé pour les usagers, certains estiment que cela ne changera pas grand-chose car les trains sont déjà en retard à l'heure actuelle, alors un peu plus de temps de parcours ne se fera pas ressentir... Les maires de Trappes et de La Verrière ont quand à elles adressé un courrier au PDG de la SNCF estimant que ce rallongement de temps de parcours été un frein au développement économique et à la création d'emploi sur le territoire.

La SNCF se protège en expliquant la raison de ces mesures : L’Etat et RFF viennent d’engager 13 milliards d’investissement pour 1000 chantiers par an prévus d’ici à 2015. Les travaux permettront progressivement d’augmenter le nombre de trains et d’améliorer la ponctualité. »

VOIR AUSSI

La SNCF installe des crèches dans les gares

SNCF : un agent forcé par son supérieur à enterrer les restes d'un collègue

Contrôleurs SNCF et quotas de PV : une note interne fait polémique

SNCF : La carte 12-25 devient la carte 12-30