Par
La rédaction
- Publié le 8 novembre 2011
7
0
Tempête dans le Var : une quatrième victime retrouvée
Hier, un nouveau cadavre a été rejeté sur une plage du Lavandou, dans le département du Var. Il s’agit du quatrième corps non identifié ramené sur la côte, depuis le début des intempéries qui frappent le sud de la France. Le cadavre aurait apparemment passé un long moment dans l’eau, le parquet de Toulon a ordonné une autopsie. La mer Méditerranée est encore fortement agitée à cause d’une tempête de vent d’Est et les pluies diluviennes qui s’abattent dans le Var, toujours placé en alerte orange par Météo France, pourraient faire encore plus de dégâts.
En effet, le risque d’inondations est encore très important tant que le déluge ne se calme pas. Depuis deux heures du matin, il serait tombé entre 50 et 70 mm sur les secteurs de Grimaud, Cogolin et Collobrières. La presqu’île de Giens aurait également reçu près de 50 mm et pas moins de 30 mm pour le reste de la côte. Par conséquent, plusieurs cours d’eau ont vu leur niveau fortement augmenter, tels que la Giscle, le Gapeau, la Môle, l’Aille et la Narturby. Le Reyran, près de Fréjus, est surveillé de très près. L’Argens n’a, quant à lui, pas bougé malgré les précipitations. D’après la préfecture du Var, six routes départementales sont encore coupées mais les transports scolaires fonctionnent normalement.
Nicolas Pouilley
(Avec AFP)
Photo : Des animaux au milieu d'un champ inondé le 7 novembre 2011 à Roquebrune-sur-Argens / Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Inondations : alerte rouge pour l’Hérault, la Lozère et l’Aveyron
Inondations au Pakistan : on se mobilise !
Thaïlande : des préservatifs parachutés dans les zones inondées
Réchauffement climatique : les Français s’inquiètent

-

- Il y a 2 min 




le ressac de la mer aurait rejeté déjà 4 cadavres qui n'ont pas pu encore être identifiés
C'est une bien triste nouvelle pour ces personnes et leur famille.
quelle désolation pour ces personnes beaucoup ont tout perdu et des choses que l'argent des assurances ne pourra jamais remplacer et cela va être long pour que tout redevienne comme avant nous avons connu cela dans les ardennes il y a quelques années, je n'étais pas concernés mais des amis
tout le monde espère qu'il n'y a pas d'autres victimes
C'est abominable, des catastrophes pareilles avec des terteshumaines. En plus de ça après tout ça, il faut se faire rembourser les pertes et les assurances ont toujours la petite ligne qui tue, celle pour prouver que ça vous a couté très cher, mais que pour cette fois vous ne serez pas rémunéré de ce que vous n'avez plus.J'y suis passée et même avec la nouvelle phase de catastrophe naturelles dans les clauses d'assurances on est quand même jamais bien remboursé.
La photo est bizarre, on dirait des animaux playmobil...
chaques années des gens sont touchés par des catastrophes naturelles cela deviens très inquiètant !