La communauté  :  
Accueil > Société > France > Affaire du Carlton de Lille : une ancienne prostituée fait condamner le Parisien

Par   -  Publié le 25 novembre 2011
 10      1

Affaire du Carlton de Lille : une ancienne prostituée fait condamner le Parisien

Le groupe Le Parisien a été condamné aujourd'hui pour atteinte à la vie privée, après avoir publié un article basé sur le procès-verbal de l’audition d'une ancienne prostituée dans l'affaire du Carlton de Lille. L’article était paru dans le quotidien Aujourd’hui en France le 17 novembre dernier.


Le groupe de presse Le Parisien vient d’être condamné pour atteinte à la vie privée, suite à la parution le 17 novembre d’un article sur l’affaire du Carlton de Lille. En effet, le quotidien national Aujourd’hui en France avait publié un papier se basant sur le procès-verbal de l’audition d’une ancienne prostituée. En conséquence, le journal devra insérer en première page une information judiciaire en y inscrivant que « la liberté d'informer ne saurait être exercée au mépris du droit dont jouit chaque personne au respect de sa vie privée ». Le quotidien a 24h après la décision pour s’exécuter, au quel cas il devra verser 150 euros par jour de retard pendant trois mois.

De plus, le groupe Le Parisien devra supprimer l’article de son site Internet, et devra remplacer le nom complet de la jeune femme par l’initiale « M » pour respecter son anonymat. Le groupe de presse, assigné en référé, a également été condamné à verser 8 000 euros de dommages et intérêts à l’ancienne prostituée. Me Gérald Laporte, avocat de la jeune femme, affirme que c’est une « bonne nouvelle » pour sa cliente, car cela prouve « qu’on ne peut pas étaler sa vie privée ». En revanche, Le Parisien réfléchit à faire appel en justifiant qu’il s’agit d’une actualité judiciaire et que « le journal exécute toujours les décisions lorsqu’elles sont exécutoires ». Ce qui est en effet le cas pour cet article.

Nicolas Pouilley

(Source : lexpress.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?
Affaire du Carlton : Dodo la saumure nie connaître DSK
Carlton de Lille : une prostituée souhaite accéder au dossier

Voir aussi :  vie privee    medias    presse    justice   
 

11 commentaires

vegasplump - 25/11/11 18:27
« le journal exécute toujours les décisions lorsqu’elles sont exécutoires ». mais en l’occurrence, il parle d'une personne ne souhaitant peut être pas que ses dires soient de suite étalés dans la presse...
paulhan2night - 25/11/11 18:31
même les prostituées ont droit de préserver leur anonymat
naty44190 - 26/11/11 12:21
vraiment aucun respect pour la vie privée des personnes, elle a bien raison d'avoir porter plainte !
fidjikelyna - 26/11/11 19:48
une prostituée a le droit de porter plainte et vouloir rester anonyme tout de même
mamaille - 27/11/11 10:26
bientôt on saura plus ce que c'est que le respect, ça sera comme dire bonjour, merci, pardon !!!!
sandrine6405 - 27/11/11 20:00
Cette affaire n'en finit plus, que de rebondissements pour n'en savoir guère plus. Le dossier a l'air tellement complexe que nous ne saurons jamais toute la vérité
jeant - 27/11/11 23:38
J'avoue qu'ils auraient dû masquer le nom, mais quelle idée aussi de faire prostitué comme métier...
country33 - 28/11/11 07:08
Maintenant je pense que toute cette affaire ne fait que trainer. C'est vraiment idiot de cojnstater de telles choses, mais il ne faut pas exagérer , l'argent ne doit pas tout étouffer.
fidjikelyna - 28/11/11 07:10
elle doit assumer d'avoir ete prostituée dans un etablissemnt comme le Carlton, elle a choisi
julls - 28/11/11 11:37
Ils auraient pu au moins masquer le nom, la France entière n'a pas besoin de savoir qu'elle est le nom de cette prostituée il n'y a aucun intérêt.
franmic64 - 12/02/12 21:20
Elle était au mauvais endroit au mauvais moment!

PUBLICITE

La communauté
   tofg  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 56 s
   aveh77  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   bht  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer