Incendie d'une maison de retraite marseillaise : 6 morts et 13 blessés

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans une maison de retraite du 12e arrondissement de Marseille. Le sinistre, d'origine accidentelle, a fait trois morts et treize blessés.


C'est un feu extrêmement violent qui a détruit, dans la nuit de mardi à mercredi, une maison de retraite du 12e arrondissement de Marseille. L’incendie s’est déclaré vers 2h30 dans la chambre d’un résident au 3e étage de la maison de retraite « Les Anémones » et s’est rapidement propagé au couloir attenant. Six résidentes à mobilité réduite qui se trouvaient dans cette partie de l’établissement ont trouvé la mort, intoxiquées par les fumées de l’incendie.
Le bilan fait également état de « trois blessés graves et dix blessés plus légers qui souffrent d’intoxication moins sérieuse », a précisé le procureur adjoint de la République de Marseille, Christophe Barret. Pas moins de 80 pompiers et 28 véhicules ont été mobilisés pour combattre cet incendie accidentel qui a rapidement pu être maîtrisé. Les personnes intoxiquées ont toutes été prises en charge par les soldats du feu et transportées à l’hôpital. L’homme qui se trouvait dans la chambre d’où est parti le sinistre est, quant à lui, sain et sauf.

La maison de retraite « Les Anémones » est un établissement privé, médicalisé, agréé et conventionné par l’aide sociale. La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, devrait se rendre sur place dans l’après-midi.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

À la maison, attention, danger
Accidents domestiques : 11 500 morts par an selon l’INVS
Retraite : les femmes plus vulnérables que les hommes
Nos internautes nous racontent...