La communauté  :  
Accueil > Société > International > Argentine : la présidente Cristina Kirchner n'a pas de cancer

Par   -  Publié le 9 janvier 2012
 13      0

Argentine : la présidente Cristina Kirchner n'a pas de cancer

La présidente de l'Argentine, Cristina Kirchner, ne souffre pas d'un cancer. La bonne nouvelle tombe alors que le peuple a suivi de près l'opération de leur chef d'État pour un supposé cancer de la thyroïde.


C'est le soulagement qui doit dominer chez les Argentins. Leur présidente, Cristina Kirchner, n’a pas de cancer. L’heureuse nouvelle a été annoncée par son porte-parole, Alfredo Scoccimarro, suite à la biopsie effectuée sur la glande thyroïde du chef d’État. L’examen post-opératoire révèle la présence de nodules dans les deux lobes de la glande, mais l’absence de cellules cancérigènes, « modifiant ainsi le diagnostic initial », comme l’explique M.Scoccimarro. Ces analyses interviennent après l’opération chirurgicale qui a eu lieu mercredi dernier, dans une ferveur populaire incroyable. Fin décembre, la révélation d’un cancer de la thyroïde affectant Cristina Kirchner avait suscité la tristesse dans l’ensemble de la population, qui voit en elle l’artisane du relèvement économique du pays.

Âgée de 58 ans, la présidente se trouve dans un « état optimal », et a été autorisée par l’équipe médicale à quitter l’hôpital pour s’installer dans la résidence présidentielle d’Olivos, située dans la banlieue nord de Buenos Aires. Les citoyens les plus fidèles avaient installé mardi dernier des tentes autour de la clinique pour suivre, heure par heure, le déroulement de l’opération. C’est une convalescence de 20 jours qui attend désormais la présidente, réélue haut la main en octobre dernier, et dont l’intérim sera assuré par le vice-président et ancien ministre de l’Économie, Amado Boudou.

Élodie Vergelati

Avec AFP
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Argentine : la chef d'État Cristina Kirchner souffre d'un cancer
Présidentielle argentine : réélection haut la main de Cristina Kirchner
Cancer : une campagne pour changer de regard sur la maladie
Argentine : une ligne de bus plus douce conduite par des femmes
L’avortement, bientôt légalisé en Argentine ?
Hausse des cancers de la thyroïde : conséquence de Tchernobyl ?

 

13 commentaires

sandrine6405 - 09/01/12 17:49
En effet, j'ai lu cette information hier dans le journal, ce n'était qu'une fausse alerte, Cristina Kirchner pourra faire son mandat en toute sérénité
naty44190 - 09/01/12 18:58
et bien au moins ses une très bonne nouvelle , elle va pouvoir continuer son mandat dans de bonne condition !!
country33 - 09/01/12 19:32
Tous les soucis de thyroïdes sont souvent cancéreux mais ne demandent pas obligatoirement d'intervention chirurgicale, cette petite glande qui est très utile pour vivre n'est pas quand même chargée de cancer malgré tout.
jeant - 09/01/12 21:28
C'est une bonne nouvelle pour elle!
franmic64 - 09/01/12 22:13
Nous voilà rassurée sur l'état de santé de cette femme qui redonne espoir à tout un peuple
rosemary - 09/01/12 23:19
ah c'est super pour elle, une très bonne nouvelle!!
country33 - 10/01/12 07:32
C'est une de moins qui ne souffriera pas de ce mal qui ronge tout le monde, en plus elle a un bel avenir mêm pour son pays.
fidjikelyna - 10/01/12 07:43
très bonne nouvelle, elle va pouvoir reprendre toutes les choses qu'elles a à traiter
linelu7 - 10/01/12 08:43
euh, alors tant mieux pour elle, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la santé. c'est une bonne nouvelle pour ses proches.
julls - 10/01/12 09:12
C'est une très bonne nouvelle pour elle ainsi que pour son pays.
mya941 - 10/01/12 09:13
C'est sans doute une très très bonne nouvelle, un soulagement et de la joie pour cette femme très courageuse; Son peuple doit aussi être content.
fidjikelyna - 10/01/12 11:05
elle doit etre soulagée, elle qui se croyait atteinte du cancer, quel soulagement
katarina - 10/01/12 11:24
En France aussi de nombreuses femmes sont victimes de surdiagnostic quand elles passent une mammographie pour dépistage du cancer du sein. Un congrès de médecins l'a révélé mais dit que c'est "inévitable". On ne sait pas faire la différence entre un cancer et une tumeur bénigne alors on opère et ensuite chimiothérapie pour rien, je trouve cela scandaleux en 2012. Les femmes ne sont pas assez au courant mais dans quelques années les médecins s'attendent à des poursuites judiciaires. J'en ai parlé à mon médecin, maintenant le corps médical doit en aviser les femmes normalement Voir sur google : surdiagnostic mammographie

PUBLICITE

La communauté
   topaze1963  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   samm17  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   aureguillou a rejoint la communauté - Il y a 3 min
   nicohhh  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer