La communauté  :  
Accueil > Société > International > Congo : les femmes disent non au viol comme arme de guerre

Par   -  Publié le 18 octobre 2010
 2      2

Congo : les femmes disent non au viol comme arme de guerre

Elles étaient 15 000 le 17 octobre à défiler pour dire non au viol utilisé couramment comme arme de guerre en République démocratique du Congo. C’est la femme du Président Kabila, Olive Lembe Kabila, qui a pris la tête de cette marche symbolique à Bukavu, dans l’est du pays.

Congo : les femmes disent non au viol comme arme de guerre

Congo : les femmes disent non au viol comme arme de guerre

Selon l’ONU, plus de 15 000 femmes auraient été violées en 2009 dans l’est de la RDC – la République démocratique du Congo-, une région minée par des conflits entre groupes armés étrangers et forces congolaises. Elles étaient tout aussi nombreuses dimanche dernier pour protester contre ce « terrorisme sexuel » et « l’impunité » des viols commis sur des civils par les soldats. La manifestation, qui venait clôturer le 3e forum de la Marche mondiale des femmes (MMF), était emmenée par la femme du Président de la RDC : Olive Lembe Kabila. Celle-ci a planté le premier arbre d’un bosquet consacré à la mémoire des femmes victimes des guerres en RDC.

 

ALLER PLUS LOIN :

 

Viols au Congo

Le collectif féministe contre le viol

Laissées pour mortes, les victimes témoignent

Dignité de la femme : le combat de la fondation PPR

Voir aussi :  violence    guerre    afrique    abus sexuels   
 

3 commentaires

country33 - 07/11/11 00:17
C'est absolument atroce et innomable, je n'ai pas de mot assez forts pour signifier ma colère et mon dégout.
angel95 - 23/11/11 13:51
C'est horrible ce qu'elle subisse et quand je pense que c'est des hommes comment c'est juste degueulasse !!
jujuleretour - 07/03/12 23:53
Les hommes dans ce qu'ils ont de plus immonde , d'ailleurs ils ne méritent pas le nom d'homme , ces êtres qui s'attaquent aux femmes ,,,

PUBLICITE

La communauté
   tapassangria  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 27 s
   schoemaeck  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   Wiedzma  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   unconcern  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer