Aung San Suu Kyi siégera bientôt comme député

Publié le Lundi 02 Avril 2012
Aung San Suu Kyi siégera bientôt comme député
Aung San Suu Kyi siégera bientôt comme député
C’est lors des élections partielles historiques que l'opposante Birmane Aung San Suu Kyi  a pour la première fois de sa carrière remporté une large victoire.
À lire aussi

C’est peut-être une grande première vers le changement car Aung San Suu Kyi avait tout sacrifié pour son pays et vient de remporter un siège de député. Ces élections sont non seulement une belle performance mais aussi un test grandeur nature de démocratie dans un pays jusqu'alors mené avec une politique et une dictature militaire.

Les partisans de la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) se sont réjouit de cette victoire écrasante car Aung San Suu Kyi aurait remporté dans sa circonscription rurale de Kahwmu 99% des voix. C'est une belle et grande victoire et tous les espoirs sont permis dans les autres circonscriptions.

Devant le siège du parti à Rangoun des milliers de partisans chantaient et hurlaient leur joie si on en croit le porte-parole de la Ligue M.Soe Win et les images diffusées sur internet.

Il faut rappeler que Aung San Suu Kyi a été assigné à résidence très longtemps et s'est battue une grande partie de sa vie pour la liberté de son pays en sacrifiant les siens. Voilà deux ans, cette opposante était considérée comme l’ennemi publique par la junte militaire, les choses changent doucement dans ce pays.