La communauté  :  

Par   -  Publié le 3 novembre 2010
 5      2

Michelle Obama, icône de mode

Non contente d’être la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama est désormais une ambassadrice involontaire mais très lucrative pour les marques de mode.

Michelle Obama, femme d’influence et icône de mode

Michelle Obama, femme d’influence et icône de mode

Les looks de Michelle Obama auraient plus d’impact sur les consommatrices que ceux de n’importe quel autre people. En effet, une étude publiée dans la Harvard Business Review révèle que  la First Lady serait peu à peu devenue malgré elle une véritable icône de mode, son apparition avec les vêtements d’une marque se traduisant par une forte augmentation des ventes. Après avoir passé au crible 189 apparitions publiques de Michelle Obama (entre novembre 2008 et décembre 2009), le professeur de finances David Yermack, à l’origine de l’étude, a en effet constaté une augmentation systématique des ventes des « marques élues » de l’ordre de 2,3 %. En outre, d’après ses estimations, une simple apparition de Madame Obama pourrait générer, pour la marque concernée, une hausse de 14 millions de dollars de son chiffre d’affaires.
Selon les spécialistes, si Michelle Obama est une si bonne ambassadrice, c’est parce que, comme (presque) toutes les femmes du monde,  elle achète ses vêtements parce qu’elle en a besoin, qu’ils sont confortables et qu’ils lui plaisent.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Love Barack

Barack Obama président !

 

5 commentaires

country33 - 04/11/10 12:03
Oui bon , c'est sur mais elle veut tellement ressembler à Jacky Kennedy...
100drine2 - 13/11/10 07:54
Bof je ne vois pas en quoi cette femme est exceptionelle!!
omaha - 02/05/11 21:17
elle est super belle, simple, intelligente et en effet je crois que c'et une icone de la mode
GrandSorcierBla - 17/08/11 15:48
Aussi laide et acharismatique que son mari. Qu'on vire ces deux là le plus viote possible de la Maison Blanche. Ils n'ont rien à y faire
jujuleretour - 02/01/12 12:33
elle serait madame tout le monde , personne ne l aurai remarqué ,, une premiere dame ,, c est vendeur ,,,

PUBLICITE

La communauté
   filou0078  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 14 s
   Jackdu84  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   tapassangria  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   schoemaeck  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer