Par   -  Publié le 18 avril 2012
 6   

Aung San Suu Kyi à Oslo et à Oxford

L'opposante birmane Aung San Suu Kyi effectuera un voyage à Oslo en juin, lors de sa première visite à l'étranger après des années de privation de liberté, a annoncé aujourd'hui le porte-parole de la diplomatie norvégienne Svein Michelsen.


Selon une annonce du porte-parole du ministère norvégien des Affaires étrangères datée d'aujourd'hui, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi voyagera à Oslo en juin lors de sa première visite à l'étranger après des années de privation de liberté par la junte militaire. « Oui, le ministre des Affaires étrangères de Norvège, Jonas Gahr Stoere, et Aung San Suu Kyi, ont parlé au téléphone dimanche et ont discuté de sa visite à Oslo en juin », a déclaré le porte-parole de la diplomatie norvégienne Svein Michelsen.

L'opposante aurait en outre été invitée à se rendre au Royaume-Uni par le Premier ministre britannique, David Cameron, lors de leur rencontre vendredi dernier à Rangoun. Elle aurait prévu de faire étape à Oxford, où elle a étudié dans les années 1970, a déclaré le porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), Nyan Win.

Seulement, après 24 ans passés en Birmanie, Aung San Suu Kyi n'aurait pour l'instant pas pu obtenir de passeport, a précisé un responsable birman à l'AFP.

Alexandra Gil

Avec AFP

VOIR AUSSI

Birmanie : Aung San Suu Kyi, l'opposante bientôt ministre ?
Aung San Suu Kyi libérée
Un espoir pour Aung San Suu Kyi
Birmanie : Aung San Suu Kyi élue députée
Législatives en Birmanie : Aung San Suu Kyi dénonce des irrégularités


 

6 commentaires

angelabeille - 18/04/12 15:09
Je pensais que son chemin etait libre, mais la chute de l'article 'pas de passeport délivré' donne une chute différente de ce que j'aurais pensé en lisant le début...
country33 - 18/04/12 16:55
Je savais bien qu'il existerait des ombres au tableau du passage de la brosse à reluire... Elle ne sera jamais libre complétement c'est dégueul***** et révoltant.
fidjikelyna - 18/04/12 17:10
c'est sur elle ne sera jamais libre il vont l'embéter jusqu'au bout c'est vraiment nul
sandrine6405 - 18/04/12 18:29
Certes mais Aung San Suu Kyi a su montrer sa détermination durant des années, j'espère que le gouvernement lui donnera son passeport et la laissera voyager !
naty44190 - 18/04/12 18:52
elle ne sera jamais libre de ses mouvements je pense que beaucoup lui mettent des bâtons dans les roues car c'est une femme qui a l'air d'etre apprécier !!!
exhine - 19/04/12 17:39
Tout le monde la veut maintenant, ils étaient moins pressés pour la soutenir dans le passé.

PUBLICITE

La communauté
   dior60  a commenté « La RATP abandonne son projet de reconnaissance faciale » - Il y a 11 h
   dacuica a mis à jour son profil - Il y a 12 h

Notre étude exclusive

Sondage

Avez-vous souvent l'impression d'être débordée au boulot ?

Entreprises partenaires

Fermer