Rubygate : Berlusconi présent aujourd'hui à l'audience de son procès

À la surprise générale, l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est présenté aujourd'hui au tribunal de Milan. Jugé dans le cadre de l'affaire du Rubygate, l'ex-président du conseil est accusé de prostitution de mineure. Les audiences de la journée sont consacrées aux auditions de témoins à charge et des policiers qui ont recueilli leur témoignage.


Silvio Berlusconi plutôt discret ces derniers mois s’est présenté ce matin à son procès où il est accusé de prostitution sur mineure. Sa présence a créé la surprise au tribunal de Milan. Aujourd’hui doivent se dérouler les auditions des témoins à charge : des jeunes filles mineures qui affirment avoir participé à des soirées débridées dans sa résidence des environs de Milan ainsi que celles des policiers qui ont recueilli leur témoignage.
Lundi, lors de la dernière audience, une jeune Marocaine, mannequin, a délivré quelques détails « croustillants » sur les soirées « Bunga-Bunga », surnom des parties fines organisées par Silvio Berlusconi dans sa résidence. La jeune fille appelée « Ruby », mineure au moment des faits, affirme avoir reçu une enveloppe contenant 2 000 euros. Elle a également décrit plusieurs scènes de strip-tease et de déguisements coquins.
Huit personnes sont poursuivies dans le cadre du scandale du Rubygate pour incitation et exploitation de la prostitution au bénéfice de l’ex-chef du conseil. Silvio Berlusconi risque une peine de 3 ans de prison.

Sarah Jumel

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Scandale sexuel : l'enquête est terminée pour Berlusconi
L'image de la femme dans l'Italie de Berlusconi
Reprise du procès Rubygate en pleine tempête électorale