Rubygate : Berlusconi présent aujourd'hui à l'audience de son procès

Par
Publié le 20 avril 2012

À la surprise générale, l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est présenté aujourd'hui au tribunal de Milan. Jugé dans le cadre de l'affaire du Rubygate, l'ex-président du conseil est accusé de prostitution de mineure. Les audiences de la journée sont consacrées aux auditions de témoins à charge et des policiers qui ont recueilli leur témoignage.


Silvio Berlusconi
plutôt discret ces derniers mois s’est présenté ce matin à son procès où il est accusé de prostitution sur mineure. Sa présence a créé la surprise au tribunal de Milan. Aujourd’hui doivent se dérouler les auditions des témoins à charge : des jeunes filles mineures qui affirment avoir participé à des soirées débridées dans sa résidence des environs de Milan ainsi que celles des policiers qui ont recueilli leur témoignage.
Lundi, lors de la dernière audience, une jeune Marocaine, mannequin, a délivré quelques détails « croustillants » sur les soirées « Bunga-Bunga », surnom des parties fines organisées par Silvio Berlusconi dans sa résidence. La jeune fille appelée « Ruby », mineure au moment des faits, affirme avoir reçu une enveloppe contenant 2 000 euros. Elle a également décrit plusieurs scènes de strip-tease et de déguisements coquins.
Huit personnes sont poursuivies dans le cadre du scandale du Rubygate pour incitation et exploitation de la prostitution au bénéfice de l’ex-chef du conseil. Silvio Berlusconi risque une peine de 3 ans de prison.

Sarah Jumel

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Scandale sexuel : l'enquête est terminée pour Berlusconi
L'image de la femme dans l'Italie de Berlusconi
Reprise du procès Rubygate en pleine tempête électorale


Voir aussi :  italie    politique    prostitution    justice   
 

Commenter

6 commentaires

milk4491 - 20/04/12 17:51
le probleme c'est qu'il risque ! comme beaucoup de politicien, ils peuvent prendre des risques mais n'ont tres souvent aucune condamnation.. déplorable
jeant - 20/04/12 19:56
Les italiens aussi ont leur dsk local. Heureusement que chez nous, il n'a pas eu le temps d'être élu!
naty44190 - 22/04/12 21:32
heureusement encore qu'il se présente devant le juge c'est pas parce que c'est un gros bonnet qu'il ne doit pas etre punis !
ladymam - 23/04/12 08:30
il est a sa place sur le banc des accusés et j 'éspère qu'il serat juger comme il se doit .
exhine - 23/04/12 09:27
Il va tomber pour une affaire de moeurs, alors qu'il aura su échappé à toutes les condamnations, qu'il aurait mérité, pour corruption, faux etc.... C'est interloquant.
milk4491 - 27/04/12 22:33
deux échelles, deux justices.. soit on est Grands, soit on est petit.. c'est horrible mais c'est ainsi

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer