Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses

Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses
C’est la dernière idée en date de la firme Airbus qui a proposé à des compagnies aériennes américaines d’équiper des avions avec des sièges extra-larges qui seraient plus confortables non seulement pour les personnes obèses, mais aussi pour les mères de famille accompagnées d’un bébé.


Régulièrement on entend parler dans les médias de personnes qui n’ont pas pu voyager dans un avion à cause de leur surpoids. Cela est malheureusement une réalité dans le monde entier et tout particulièrement aux Etats-Unis ou un tiers de la population est considérée comme obèse.

Pour surfer un peu sur ce marché potentiellement très intéressant, Airbus a décidé de proposer aux compagnies aériennes d’équiper les avions de sièges extra-larges afin que le confort des personnes en surpoids soit assuré. Mais pas seulement, puisque ces sièges extra-larges permettraient aussi aux mères de famille accompagnées d’enfants d’être plus à leurs aises et tout simplement aux personnes voulant s’étendre un peu de le faire.

« Les mamans avec enfants sont peut-être prêtes à payer un peu plus pour garder leur bébé sur les genoux, et l'offre peut aussi accommoder les grosses carrures des joueurs de football américain » explique Airbus pour vanter les mérites de ce nouveau concept.

Une telle idée pourrait rapporter 3 millions de dollars supplémentaires sur 15 ans à la firme Airbus qui compte bien faire passer le mot !

comments powered by Disqus