Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 25 mai 2012

 4   

Contributeur
Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C’est la dernière idée en date de la firme Airbus qui a proposé à des compagnies aériennes américaines d’équiper des avions avec des sièges extra-larges qui seraient plus confortables non seulement pour les personnes obèses, mais aussi pour les mères de famille accompagnées d’un bébé.


Régulièrement on entend parler dans les médias de personnes qui n’ont pas pu voyager dans un avion à cause de leur surpoids. Cela est malheureusement une réalité dans le monde entier et tout particulièrement aux Etats-Unis ou un tiers de la population est considérée comme obèse.

Pour surfer un peu sur ce marché potentiellement très intéressant, Airbus a décidé de proposer aux compagnies aériennes d’équiper les avions de sièges extra-larges afin que le confort des personnes en surpoids soit assuré. Mais pas seulement, puisque ces sièges extra-larges permettraient aussi aux mères de famille accompagnées d’enfants d’être plus à leurs aises et tout simplement aux personnes voulant s’étendre un peu de le faire.

« Les mamans avec enfants sont peut-être prêtes à payer un peu plus pour garder leur bébé sur les genoux, et l'offre peut aussi accommoder les grosses carrures des joueurs de football américain » explique Airbus pour vanter les mérites de ce nouveau concept.

Une telle idée pourrait rapporter 3 millions de dollars supplémentaires sur 15 ans à la firme Airbus qui compte bien faire passer le mot !

Voir aussi :  voyage   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

4 commentaires

Laii - 25/05/12 14:44
Même si je ne suis pas obèse, des sièges un peu plus large serait le top ! Mais bon faudrait que ca reste au même prix (=
Fleurdesmontagn - 26/05/12 09:50
C'est une excellente idée! Le confort est tout ce que demande un passager, surtout en avion! C'est aussi agréable pour être à l'aise, non?
exhine - 27/05/12 10:46
Il faudrait surtout proposer des places pour les grands, ce serait sympa, même à devoir payer un supplément. :)
omaha - 28/05/12 16:35
Cela évitera aux personnes obèses de connaitre des déconvenues, d’être obligé de prendre et de payer deux sièges ou d’être refusé à l’embarquement
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer