Bosnie : la fin de huit ans d'esclavage pour une jeune Allemande

Par
Publié le 28 mai 2012

Un couple de Bosniens vient d'être arrêté dans le nord-est du pays, accusés d'avoir séquestré pendant huit ans une jeune Allemande qu'ils ont maintenue en esclavage. L'affaire comporte de nombreuses zones d'ombre.


Après huit ans de captivité, une Allemande de 19 ans a été libérée de ses geôliers bosniens, Milenko et Slavojka Marinkovic, arrêtés et placés en détention par les autorités du pays le 17 mai. Ils auraient gardé contre son gré cette jeune femme, la traitant comme une esclave : «  J'ai vu un jour qu'ils l'avaient obligée à tirer une charrette sur laquelle ils étaient assis », a révélé Sead Makalic, le voisin qui a alerté la police, racontant qu’ils lui donnaient à manger du potiron et des grains de maïs, nourriture habituellement réservée aux porcs. La victime aurait également été torturée par Milenko et Slavojka Marinkovic et aurait vraisemblablement subi des sévices sexuels. Des analyses sont en cours pour savoir si elle a effectivement été violée.

Le flou persiste quant à la venue de la jeune Allemande en Bosnie-Herzégovine. D'après la presse locale, sa mère aurait conclu un mariage blanc avec Milenko Marinkovic pour que celui-ci puisse librement se rendre en Allemagne. Selon la télévision publique (FTV), elle était présente dans la bourgade de Karavlasi au moment de l’arrestation. La police ne sait toujours pas comment la victime est arrivée dans le pays et pourquoi elle a été confiée au couple. Soignée par des médecins dans une « maison sûre », la victime n’a pour l’instant pas révélée son identité.

Laure Gamaury

Source : lexpress.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

La domesticité des filles en Haïti
Angelina Jolie réalisatrice : « elle dénonce le viol comme arme de guerre »
Ratko Mladic : le procès du « boucher des Balkans » débute au TPIY

 

Commenter

5 commentaires

omaha - 28/05/12 16:17
il y avait bien longtemsps que l'on avait pas entendu parler d'une telle affaire, cela risque de fiare grand bruit
alexandrine - 28/05/12 16:25
J'espère que tout sera tiré au clair dans cette affaire, pauvre jeune fille comment peut on être aussi horrible, j'espère qu'ils seront punis comme il se doit.
sandrine6405 - 28/05/12 22:00
Si l'affaire se révèle être vraie, c'est vraiment une horreur pour cette jeune d'avoir été vendue ainsi par sa propre mère
country33 - 29/05/12 06:47
C'est certain que si nous étions au courant de tout ce qui se pase comme horreur on aurait pas terminé. Mais il faut dire aussi que certains excellent dans les actes de "barbaries".
linelu7 - 04/06/12 21:35
oui, les circonstances de sa venue en bosnie sont assez mystérieuses pour l'heure. j'espère que ces gens là auront ce qu'ils méritent . . . . . ..

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer