Luka Rocco Magnotta arrêté à Berlin dans un cybercafé

Luka Rocco Magnotta arrêté à Berlin dans un cybercafé
Le dépeceur canadien présumé, Luka Rocco Magnotta, accusé de l'assassinat et du démembrement du corps d'un étudiant chinois à Montréal, a été arrêté dans un cybercafé à Berlin, selon le quotidien allemand Bild. Il aurait fuit la France en autocar.


Luka Rocco Magnotta, le dépeceur canadien présumé âgé de 29 ans, accusé d’avoir tué puis démembré le corps d’un étudiant chinois à Montréal, a été arrêté dans un cybercafé de Berlin, selon le quotidien allemand Bild. L’individu, qui avait été poursuivi tout le weekend dans la région parisienne, avait finalement eu le temps de fuir du territoire français. Il a été interpellé dans un établissement de la Rue Marx à Berlin. Le gérant du cybercafé où il se trouvait cet après-midi l’a reconnu et a prévenu la police, qui a procédé à son arrestation. 

L'homme, qui avait été pisté tout le weekend dans la région parisienne, avait donc eu le temps de quitter le territoire français, et plusieurs sources assurent que cette fuite aurait eu lieu en autocar. Un employé d’Eurolines a confié que quelques policiers étaient passés à la gare routière internationale de Paris, étant donné les destinations européennes offertes par cette ligne d’autocars. « Nous ne sommes pas habilités à demander les papiers d'identité pour un voyage en Europe, sauf pour l'Angleterre », a-t-il commenté, avant de confirmer qu’une personne d’Eurolines aurait vu le suspect partir vendredi soir vers Berlin. Les autorités canadiennes ont déjà confirmé son arrestation.

Alexandra Gil


Sources : leparisien.fr et lepoint.fr



VOIR AUSSI

Attentats d'Oslo : Breivik accusé d'acte de terrorisme
Norvège : Lars Von Trier a-t-il inspiré Anders Breivik ?

L'INFO DES MEMBRES

Un suspect identifié 10 ans après un meurtre

Dans l'actu