Allemagne : un maire interdit aux femmes les places de parking difficiles

Allemagne : un maire interdit aux femmes les places de parking difficiles
Allemagne : un maire interdit aux femmes les places de parking difficiles
Le maire de la ville allemande de Triberg, Gallaus Strobel, est au coeur d'une polémique depuis qu'il a interdit aux femmes de se garer sur certaines places du parking souterrain de la ville. Il considère tout simplement qu'il serait très compliqué pour les femmes de s'y garer. Il leur a même réservé certaines places plus éclairées et plus larges.
A lire aussi
Allemagne : des places de parking, roses et plus larges, réservées aux femmes créent la polémique
News essentielles
Allemagne : des places de parking, roses et plus larges,...


Gallaus Strobel, le maire de la ville allemande de Triberg, à 80 km de Strasbourg, a crée une forte polémique en prenant la décision d’interdire aux femmes certaines places du parking souterrain de la ville. La raison ? Il considère qu’il est très compliqué de s'y garer, et c'est pourquoi il aurait également pris la décision de réserver aux femmes d’autres places plus grandes, bien lumineuses et situées près de la sortie du parking.

Loin de regretter une telle décision, Gallaus Strobel a assuré dans un entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel qu’étant donné que « les hommes sont tout simplement meilleurs » que les femmes pour effectuer des manœuvres, le fait de leur réserver des places de parking devrait être considéré comme « un cadeau ».

Alexandra Gil


(Source : francetv.fr)
Crédit Photo : Hemera

VOIR AUSSI

Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction
Couples en voiture : « j'écoute ma femme pour me calmer » (Micro-trottoir)
6 applications indispensables en voiture