Résultats JO de Londres 2012 : la France 3e au tableau des médailles

Par La rédaction
Publié le 1 août 2012

Résultats JO de Londres 2012 : la France 3e au tableau des médailles

JO de Londres 2012 : la France en 3e position au tableau des médailles

© AFP
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Après 4 jours de compétition, l'Equipe de France olympique présente un bilan tout à fait honorable sur le plan des médailles : 4 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Troisième loin derrière la Chine et les Etats-Unis, qui ont enlevé à eux deux 22 des 53 titres olympiques déjà décernés, les Français devancent les deux Corée et le Kazakhstan. La Grande-Bretagne, pays hôte, 21e, court toujours après sa première médaille d'or.


La moisson de médailles de l’Equipe de France continue à Londres. Mardi, une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze sont venues s’ajouter à l’escarcelle plutôt bien fournie des sportifs français. Le héros du jour est sans aucun doute Tony Estanguet, qui remporte son troisième titre olympique en canoë C1 après ceux de Sydney (2000) et d’Athènes (2004). Le céiste de 34 ans est le premier Français à remporter 3 médailles d’or aux JO dans la même discipline. Pour l’instant, il savoure son succès et continue à faire campagne pour intégrer le Comité international olympique (CIO) en tant que représentant des athlètes. Les résultats de l’élection seront connus le 9 août.

Au tableau d’honneur figurent également les nageurs français. Nouvelle médaille pour Camille Muffat, après celle en or remportée sur le 400m nage libre. Cette fois, la jeune athlète a remporté une belle breloque en argent, sur le 200m nage libre. La Niçoise termine en deuxième position, derrière l’Américaine Allison Schmitt : « Je n'ai pas de regrets. Elle était vraiment intouchable ». Même métal pour les garçons du relais 4x200m nage libre : Amaury Leveaux, Grégory Mallet, Clément Lefert et Yannick Agnel ont offert une médaille d’argent au clan français, loin derrière les nageurs américains, menés par le multi-médaillé Michael Phelps (15 titres et 19 médailles olympiques au total), mais devant la Chine et surtout l’Allemagne et l’Australie, quatrième et cinquième, qui repartent bredouilles.

En judo, les médailles de bronze s’accumulent. Après Priscilla Gneto dimanche 29 juillet en -52kg, Automne Pavia en -57kg et Ugo Legrand en -73kg lundi 30, Gévrise Emane s’est imposée dans la petite finale hier face à la Sud-Coréenne Da-Woon Joung, en catégorie -63kg : « Je me suis mise la pression toute seule comme une petite fille. Je repars avec une médaille, pas celle que je voulais certes, mais cette médaille me fait du bien. C’est la médaille de l’effort et du courage ». Ce mercredi, les équipes féminines de handball (1 victoire, 1 match nul) et de basketball (2 victoires) disputent leur troisième match de poule, la judokate Lucie Décosse enfile son kimono en -70kg, Sylvain Chavanel affronte les as du cyclisme dans l’épreuve du contre-la-montre et la course reine de la natation, le 100m nage libre, distribuera ses médailles ce soir avec le double champion olympique Yannick Agnel ( 200m nage libre et relais 4x100m nage libre).

Laure Gamaury

(Source : lequipe.fr)
Crédit photo : AFP


VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : des athlètes féminines entre force et fragilité
JO de Londres 2012 : les femmes, athlètes précaires des jeux
JO de Londres : qui est Ye Shiwen, cette championne qui nage plus vite que les hommes ?
JO de Londres : le drapeau sud-coréen accolé à l'équipe de Corée du Nord fait scandale

 

Commenter

7 commentaires

omaha - 01/08/12 12:06
c'est une super nouvelle, les athlètes se donnent à fond et ont de nombreuses récompenses, on peut être fier d'eux
country33 - 01/08/12 13:53
Il y en aura sans aucun doute ce soir encore c'est bien ça car je viens de me brancher sur lmes JO j'ai tout fait ce matin pour me libérer.
ladymam - 01/08/12 14:14
très bon classement pour nos sprotifs FRançais , bravo à tous et bonne continuation .
cunegonde - 01/08/12 15:32
cocorico! Bravo à nos merveilleux athlètes
omaha - 01/08/12 17:57
oui il y en aura d'aurtes, l'athlétisme devrait nous en apporter pas mal tout comme la natation
country33 - 01/08/12 18:03
Le judo avec Lucie Decosse vient de nous apporter une autre médaille et en OR la 5ème pour la France en Or et la 12 ème au total...Suivez ses performances ici: http://www.terrafemina.com/communaute/groupes/74-parlons-sport/wall#11738
Fleurdesmontagn - 05/08/12 14:11
C'est un bon parcours, bravo!

Entreprises partenaires

Fermer