Soutien à Pussy Riot : une membre de Femen abat une croix à la tronçonneuse

Soutien à Pussy Riot : une membre de Femen abat une croix à la tronçonneuse
Les Pussy Riot attendent aujourd'hui le verdict de la justice pendant que plusieurs manifestations de soutien sont organisées dans le monde. Une militante Femen a même abattu à la tronçonneuse une croix en bois en Ukraine pour marquer sa colère contre les bourreaux du groupe punk féministe russe.


« Coupables de hooliganisme » selon la présidente du tribunal de Moscou, les Pussy Riot attendent aujourd’hui le verdict de la justice. Les manifestations de soutien dans le monde se multiplient. Une militante du collectif féministe Femen, seins nus, a même scié une croix en bois à Kiev en Ukraine pour défendre la liberté de s’exprimer.

L’acte est avant tout symbolique puisque les Pussy Riot sont jugées pour une « prière anti-Poutine » émise dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, un lieu de culte orthodoxe. Elles avaient appelé la Vierge Marie à « chasser » le président Vladimir Poutine pour protester contre le soutien du patriarche de l’Église russe Kirill à la campagne de Vladimir Poutine.

Laure Gamaury


Voir la vidéo :


Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : Femen

VOIR AUSSI

Pussy Riot : le groupe punk torturé par un procès « illégitime »
Pussy Riot : un procès « de type stalinien » selon l'une des trois accusées
Pussy Riot : les féministes russes clament leur innocence

comments powered by Disqus