Pussy Riot : Madonna soutient le groupe

Publié le Lundi 20 Août 2012
Pussy Riot : Madonna soutient le groupe
Pussy Riot : Madonna soutient le groupe
Condamné à deux ans de travaux forcés pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse », le groupe Pussy Riot reçoit beaucoup de soutien du monde entier depuis la conclusion du procès. Même la chanteuse Madonna a décidé de soutenir officiellement le groupe.
À lire aussi


Suite à la condamnation à deux ans de travaux forcés pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse » pour le groupe Pussy Riot suite à une prière anti-Poutine devant une cathédrale, de très nombreuses voix se sont élevées pour venir soutenir les trois membres du groupe Pussy Riot. Parmi les soutiens du groupe, on trouve notamment la chanteuse Madonna :

« Je proteste contre la sentence des Pussy Riot, qui les condamne à deux ans de camp de travail, pour une performance de 40 secondes lors de laquelle elles ont abordé leurs opinions politiques. Même si l'endroit où elles ont choisi de s'exprimer est discutable, la sentence est trop dure et, en fait, elle est inhumaine. »

Et Madonna d’ajouter :

« J'appelle tous ceux qui aiment la liberté à condamner cette punition injuste. J'exhorte les artistes du monde entier à s'exprimer contre cette infamie. Elles ont passé suffisamment de temps en prison. J'appelle toute la Russie à libérer les Pussy Riot. »