Rimsha Masih, accusée de blasphème au Pakistan, est-elle victime d'un coup monté ?

Publié le Mardi 04 Septembre 2012
Rimsha Masih, accusée de blasphème au Pakistan, est-elle victime d'un coup monté ?
Rimsha Masih, accusée de blasphème au Pakistan, est-elle victime d'un coup monté ?
L'arrestation de Rimsha Masih, cette jeune chrétienne handicapée mentale de 14 ans, divise toujours le Pakistan. Elle dort pour l'instant en prison car son procès est reporté en attendant la fin de la grève des magistrats. Dans le même temps, l'imam qui a signalé le blasphème est accusé d'avoir lui-même enflammé les pages incriminées et il a été arrêté.
À lire aussi


Rimsha Masih, cette Pakistanaise de confession chrétienne accusée d’avoir brûlé les pages d’un livre d’enseignement au Coran, le « Noorani Qaida », le 16 août dernier, ne peut comparaître devant le tribunal. L’avocat de l’accusateur officiel a en effet invoqué la grève des magistrats du barreau du Pendjab pour reporter l’audience. Le juge en charge de l’affaire, Mohammed Azam Khan, a donné son accord. Le procès devrait reprendre vendredi 7 septembre.

Pendant ce temps-là, la police pakistanaise a arrêté et écroué l’imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti, instigateur de la dénonciation de la jeune chrétienne. Il est accusé d’avoir lui-même profané le texte sacré en introduisant les pages du Coran dans les feuilles brûlées par Rimsha Masih.

Selon l’un des avocats de la défense, « il n’y a plus rien qui fonde les accusations… un témoin a avoué sous serment que les preuves avaient été fabriquées ». L’adolescente, déficiente mentale, devrait ainsi recouvrer la liberté en fin de semaine, dans un pays qui compte environ 97% de Musulmans et où les autres minorités religieuses sont très souvent malmenées.

Laure Gamaury

Source : lci.tf1.fr
Crédit photo : DR

VOIR AUSSI

Golgota Picnic : « Les intégristes veulent restaurer le délit de blasphème »
Asia Bibi, condamnée à mort, emblème des chrétiennes persécutées