Corruption en Grèce par des dirigeants

Publié le Mardi 25 Septembre 2012
Corruption en Grèce par des dirigeants
Corruption en Grèce par des dirigeants
Alors que le peuple se serre la ceinture depuis des mois à cause de la crise, avec au dessus de la tête l’épée de l’Europe qui attend les faux pas du pays, on apprend que des scandales de corruption éclatent partout dans le pays.
À lire aussi

Le dernier scandale en date vient d’éclater, avec trois hommes politiques de droite en tête de la polémique selon le journal Real News qui dévoile cette affaire. Se distinguent Messieurs : Evangelos Meimarakis qui est actuellement président du Parlement et ancien ministre de la Défense, Michalis Liapis l’ancien ministre des Transports, de la Communication et de la Culture et George Vulgarakis l’ex-ministre de l’Intérieur, de la Culture et de la Marine marchande.

Tous les plans d’austérité depuis que la Grèce a perdu ses AA ont été vains, mais par contre des hommes politiques continuent à mener un grand train de vie en blanchissant de l’argent. Le quotidien rapporte que les dirigeants seraient impliqués à hauteur de 10,27 milliards d’euros alors que le pays affiche un déficit et qu’il faudrait qu’il fasse près de 11,9 milliards d’économie.

La crise a provoqué un drame social et humanitaire auprès du peuple avec des coupes franches sur les salaires. La Brigade financière du ministère de l’Economie (SDOE) enquête aussi sur des affaires immobilières douteuses d’achats et de blanchiment d’argent.

Affaire à suivre puisque l’enquête vient de débuter une plainte a la justice est en cours.