Fin du monde : Julia Gillard, Première ministre australienne, crée le buzz

Publié le Lundi 10 Décembre 2012
Fin du monde : Julia Gillard, Première ministre australienne, crée le buzz
Fin du monde : Julia Gillard, Première ministre australienne, crée le buzz
Julia Gillard, Première ministre australienne, l'a promis : elle ne laissera pas tomber ses concitoyens à l'approche de la fin du monde prévue, selon le calendrier maya, pour le 21 décembre. Une intervention ironique et remarquée de la chef du gouvernement australien, coutumière des buzz qui font le tour du monde via Youtube.
À lire aussi


« A mes chers compatriotes australiens qui sont encore vivants, la fin du monde approche » : c’est en préambule ce qu'a annoncé Julia Gillard, la première ministre australienne, dans une vidéo de la radio des jeunes, Triple J, diffusée sur Youtube vendredi 7 décembre. Cette intervention a déjà été visionnée plus de deux millions de fois. Sur un ton grave, elle a assuré qu'elle apporterait tout son soutien à ses concitoyens lors de la fin du monde dans une dizaine de jours. Un évènement prévu par le calendrier maya qui suscite de nombreuses interrogations et discussions. Les chercheurs, qui assurent que le calendrier maya clôture « seulement » une grande ère, avancent eux la date du 23 décembre. Mais au Mexique et en Amérique centrale, les célébrations auront lieu le 21 décembre.

« Que le coup final soit porté par des zombies dévoreurs de chair humaine, de bêtes démoniaques de l'enfer ou par le triomphe de la K-pop (la pop sud-coréenne, ndlr), vous devez être persuadés d'une chose à mon sujet : je me battrai pour vous jusqu'à la toute fin ». L’émission à laquelle participait Julia Gillard, baptisée « Fin du monde », jouait sur la réputation de pince sans rire de la Première ministre mais aussi sur ses succès sur Youtube.

Tony Abbott, cible de sa précédente vindicte

En effet, Julia Gillard a déjà triomphé sur Youtube. En octobre, dans une longue tirade de quinze minutes devant le Parlement, elle a directement visé le chef de l’opposition Tony Abbott, le taxant de sexiste et de misogyne. Ses propos avaient alors été diffusés sur le site de vidéos et avaient viralisé sur les réseaux sociaux. Teintée de sarcasme et de rage, cette tirade illustre la lutte farouche de Julia Gillard contre les injures sexistes qu'elle encaisse régulièrement depuis qu’elle est devenue la première femme de l’histoire, chef du gouvernement australien.

http://www.Youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ebtj3gDaE64 

Crédit photo : 

VOIR AUSSI

Paris-Match, Bruno Gollnish et Tony Abbott : le machomètre de la semaine
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Nouvelle définition de "misogynie" dans le dictionnaire australien
K-Pop : Girls Generation au Grand Journal – Vidéo