Nouvel An Chinois 2013 : date de l’année du serpent en France

Par clarinettte
Publié le 9 janvier 2013

 1   

Contributeur

Nouvel An Chinois 2013 : date de l’année du serpent en France

© iStockphoto
C’est le dimanche 10 février que la Chine fêtera la nouvelle année, avec un peu de retard sur notre calendrier. En France, la date du Nouvel An Chinois est le 11 février 2012. Et en 2013, c’est l’année du serpent dans laquelle nous entrerons !


L’année 2013 sera placée sous le signe du serpent, c’est-à dire de la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité et la connaissance de soi si l’on en croit l’astrologie. Quoiqu’il en soit, la nouvelle année se déroulera le 10 février 2013 en Chine, tandis qu’en France le Nouvel An Chinois se déroulera le 11 février, décalage horaire oblige.

Après une année 2012 placée sous le signe du dragon et donc assez mouvementée, on peut espérer que le passage à l’année du serpent sera synonyme de plus de calme et de zénitude. Comme toujours, la France fêtera la nouvelle année chinoise dans plusieurs grandes villes avec l’organisation de plusieurs évènements.

Une chose est sûre, le Nouvel An Chinois sera l’occasion de faire la fête ! La tradition veut que pour le Nouvel An Chinois on s’offre de l’argent dans des enveloppes rouges, cela porterait chance.

Découvrez les caractéristiques des personnes nées sous le signe du Serpent d'eau

 

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  fete   
 

Commenter

1 commentaire

omaha - 09/01/13 16:56
je trouve que les chinois font quelque chose de très festif et de très familial, la fête est vraiment partout dans les rues
Les plus lus
La communauté
   alphis100 a changé sa photo - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer