Pour la Saint-Valentin, dansez contre les violences faites aux femmes avec Eve Ensler

Publié le Lundi 11 Février 2013
Pour la Saint-Valentin, dansez contre les violences faites aux femmes avec Eve Ensler
Pour la Saint-Valentin, dansez contre les violences faites aux femmes avec Eve Ensler
Faire danser et chanter un milliard de personnes dans le monde le 14 février pour protester contre les violences faites aux femmes, c'est le projet de la féministe Eve Ensler, célèbre auteure de la pièce « Les monologues du vagin ». En France, près de trente rassemblements sont organisés et chacun est invité à apporter sa pierre à l'édifice.
À lire aussi


Vous faites quoi pour la Saint-Valentin ? Si vous habitez Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou encore Evry, Nîmes ou Chartes, vous êtes cordialement invité par Eve Ensler à danser et à chanter contre les violences domestiques et conjugales. Contre ce fléau, la militante féministe et auteur des célèbres « Monologues du vagin » espère cette année qu'un milliard de personnes se bougeront à travers le monde. En France, l'évènement One Billion Rising se décline dans une trentaine de villes. À Paris, quatre rendez-vous sont fixés, à 18h30, au Trocadéro, au Panthéon, à Stalingrad et sur le parvis de Beaubourg. Outre les rassemblements d'ores et déjà prévu, chacun est invité, sur le site de l'évènement, à proposer un lieu de rendez-vous le 14 février.

Un milliard de personnes contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles - selon un récent rapport des Nations unies une femme sur trois sera battue ou violée au cours de sa vie - : pour les quinze ans du mouvement V-Day (Valentine's Day), Eve Ensler a vu grand... et a besoin de la mobilisation de chacun d'entre nous. 

Les lieux et les horaires de rassemblement en France

Le blog français de One Billion Rising

Le site du V-Day

VOIR AUSSI

Plus d'une Française sur quatre victime de violences conjugales
Natacha Henry donne la parole aux femmes battues
Arrêtez-moi : après La journée de la jupe, Lilienfeld le féministe persiste et signe
Violences conjugales : un enfant pour décrire le calvaire de sa maman-Vidéo