Sanele, 8 ans, et Helen, 61 ans, se sont mariés en Afrique du Sud

Par
Publié le 13 mars 2013

A 8 ans, il épouse une femme de 61 ans

© Dimakatso Modipa / Barcroft Media
Sanele Masilela, un jeune garçon sud-africain âgé de 8 ans vient d'épouser une femme de 61 ans. Le mariage a été célébré pour répondre aux attentes des ancêtres défunts du garçon.


Costume gris, robe blanche immaculée, cérémonie en grande pompe : le mariage aurait pu être très classique si les protagonistes n’avaient pas eu 8 et 61 ans. En Afrique du Sud, Helen Shabangum a dit oui au petit Sanele Masilela, malgré leurs 53 ans d’écart. Plutôt qu'un mariage d'amour, cette union serait en fait un rituel permettant d’éviter une éventuelle malédiction, a expliqué au Daily Mail la mère de Sanele.

Le fantôme des ancêtres du marié lui auraient en effet demandé de se marier. Le petit Sanele aurait alors demandé en mariage Helen Shabangum, pourtant âgée de 61 ans, déjà mariée et mère de 5 enfants. La mère du marié a raconté au Daily Mail qu’il avait choisi Helen car il l’aimait, avant d'ajouter « en faisant ça nous avons rendu les ancêtres heureux. Si nous n’avions pas fait ce que mon fils a demandé, quelque chose de terrible serait arrivé à la famille ». Le garçon et sa « cougar » n’ont cependant pas signé de certificat de mariage et n’auront pas à vivre ensemble : après la cérémonie, ils sont retournés à leur vie normale. Sanele a déclaré vouloir un « vrai » mariage quand il sera plus âgé, cette fois avec une femme qui aura le même âge que lui. Entre temps, il souhaite aller à l’école et étudier.

 

Certains membres de la communauté ont été choqués

Quant à Helen, dont les enfants ont entre 37 et 27 ans, elle a déclaré être satisfaite de l’arrangement. « Même si je suis mariée et si j’ai des enfants, je sais que c’est ce que voulaient les ancêtres », rapporte le journal anglais. Alfred, son mari depuis 30 ans, s'est également confié : « Je suis heureux, et mes enfants aussi. Nous n’avons pas de problème avec ça, même si certains membres de la communauté ont été choqués ».

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Mariage : les petites robes blanches de l'été 2013
Mariage entre l'acteur Doug Hutchison, 51 ans et une jeune fille de 16 ans !
Insolite : des Britanniques font le tour du monde en se mariant à chaque escale

Voir aussi :  insolite    mariage & pacs    afrique    buzz   
 

Commenter

11 commentaires

country33 - 13/03/13 12:42
C'est complétement débile de faire de telles choses et d'accepter ça , qu'ils laissent leurs ancêtres et leur croyance de côté pour revenir à la réalité . Je en comprends pas du tout ces pratiques.
Gla10 - 13/03/13 23:23
c'est vraiment scandaleux ! comment peut on cautionner une telle mascarade ?!!!! non mais ALLO QUOI !!!!!
Do_madhyra - 14/03/13 08:58
Nous n'avons pas tous la même vision du "mariage" ;-) Pour compléter l'information, il s'agit ici d'une cérémonie sans contrat, ni civil, ni religieux. Ce petit garçon a souhaité accéder aux dernières volontés de son grand-père (pas très réfléchie comme demande je vous l'accorde) mais c'est tout en son honneur non ? Il ne s'agit pas d'une demande dont il aurait rêvé ! Mais des mots que lui a prononcés son grand-père juste avant de mourir. Bon si il avait choisi une petite fille de son âge, cela aurai fait passé totalement inaperçu cet évènement :-). Mais il a choisi une femme qu'il connait et qu'il aime comme une grand-mère, une tante, une marraine, une nounou.Il n'y a aucun engagement pour ce petit garçon, ni présent, ni futur, uniquement le renforcement du lien entre les deux protagonistes et le sentiment pour lui et ses parents d'avoir satisfait aux dernières volontés d'un proche. A chacun ces croyances...
mamaille - 14/03/13 10:17
Mon Dieu ! les ancêtres ne sont pas raisonnables !! ce sont de drôles de pratiques !!!
omaha - 14/03/13 20:47
comment un enfant a t-il seul prendre une telle décision. Il a voulu faire plaisir à son grand père mais à quel prix
Gla10 - 14/03/13 20:57
bin ouais à quel prix ? Il aurait pu tout simplement se faire adopter non ? Qu'est ce qu'un enfant de cet âge qui ne sait rien de la vie encore peut faire d'une telle situation si ce n'est que faire ce que décide les parents, je trouve que c'est du grand n'importe quoi ! on est en 2013 !
sandrine6405 - 15/03/13 10:07
Mais ce mariage n'a vraiment aucun sens et les autorités laissent faire ! Heureusement qu'ils n'ont pas à vivre ensemble et que chacun reprend sa vie
omaha - 15/03/13 12:51
n'oublions pas dans quel pays nous sommes, cela ne se passe pas en france mais en Afrique du sud.. les croyances et les pratiques ne sont pas les memes
fleurs06 - 17/03/13 20:30
Je trouve cela choquant, je suis étonnée quand même par ce mariage, une telle différence d'âge, c'est beaucoup trop.
Fleurdesmontagn - 31/03/13 06:59
C'est vraiment incroyable et j'ai du mal à y croire! Ce petit garçon n'a que huit ans! Huit ! Huit ans! C'est un gamin! N'en parlons pas du reste...
axellerose - 28/06/13 14:49
Les ancêtres ont parfois de drôles d'idées ! Ces croyances, auxquelles nous ne sommes pas habitués, nous dépassent forcément.
La communauté
   fontchristian a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   djezon11800 a mis à jour son profil - Il y a 4 h
   djezon11800 a mis à jour son profil - Il y a 4 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer