Une Américaine amputée après une injection pour gonfler les fesses

Publié le Mardi 28 Mai 2013
Une Américaine amputée après une injection pour gonfler les fesses
Une Américaine amputée après une injection pour gonfler les fesses
Apryl Michelle Brown voulait de jolies fesses rebondies. Au lieu de ça, cette Américaine de 46 ans a perdu ses bras et ses jambes, après s'être fait injecter du mastic à la place de silicone, rapporte The Sun.
À lire aussi


Cette opération de chirurgie esthétique a bien failli lui coûter la vie. Apryl Michelle Brown, une Américaine de 46 ans, rêvait simplement de jolies fesses rebondies, rapporte Le Sun. Après une injection de « silicone » clandestine, elle a dû subir une amputation des quatre membres. La raison ? La « praticienne » lui a injecté du mastic dans le fessier à la place de silicone.

Tout commence dans le salon de coiffure d’Apryl Michelle Brown. L’une de ses clientes organise des « pumping parties », des fêtes où l’on peut se faire gonfler les fesses clandestinement, grâce à des injections de silicone. Complexée par son fessier « en forme de pancake », Apryl décide d’y participer.

Pour un peu moins de 800 euros, la « praticienne », qui ne possède aucune formation médicale, lui fait les injections à domicile. La substance administrée : non pas un silicone médical mais une substance industrielle qui sert habituellement à colmater les fissures et à rendre des joints étanches.

Violentes douleurs, brûlures, nécroses... Apryl vit un véritable martyr post-opératoire. Trop honteuse de son geste, elle attend deux ans avant de se confier à son médecin. Elle est alors hospitalisée en urgence. « J’avais tellement mal que mourir aurait été un soulagement », raconte-t-elle. Plongée dans un coma artificiel, Apryl subit une amputation des fesses. Au total, Apryl sera opérée 27 fois et ses quatre membres, gangrenés, devront également être amputés.

Apryl Michelle Brown a pu remarcher à la fin de l’année 2011. Aujourd'hui, elle réapprend à vivre avec ses prothèses. « Je pense que j’ai survécu pour partager mon histoire. Je veux prévenir les gens des dangers des opérations esthétiques au noir. Nous sommes nés parfaits. Mon message : "Nous devons apprendre à nous aimer et nous accepter tels que nous sommes". »

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Miss Bumbum, l'élection qui ne s'intéresse qu'au c** des candidates
Les secrets pour avoir de belles fesses
Chirurgie esthétique : 4 questions à se poser  avant de sauter le pas