Des surfeuses en talons aiguilles contre les compétitions sexistes – vidéo

Des surfeuses en talons aiguilles contre les compétitions sexistes – vidéo
Des surfeuses en talons aiguilles contre les compétitions sexistes – vidéo
Le directeur de la compétition de surf de Maverick, une des plus reconnues dans le milieu, déclare que le tournoi n'est « pas prêt à accueillir les femmes » ? Qu'à cela ne tienne, des surfeuses professionnelles lui prouvent le contraire en affrontant les vagues avec brio… Haut perchées sur des talons aiguilles.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...


Jeff Clark
, directeur de la compétition de Maverick, événement international de surf, avait réalisé une sortie sexiste digne du machomètre en déclarant que la compétition n’était pas prête à accueillir des surfeuses. Les vagues du lieu, situé en Californie, étant réputées pour leur dangerosité, les femmes ne pourraient selon lui pas y participer.

Un cliché sportif sexiste auquel des surfeuses de renom, comme Savannah Shaughnessy, Sarah Gerhardt ou Jamilah Star avaient rétorqué que « le pourcentage de surfeurs pouvant affronter ces vagues géantes était minuscule. Chez les hommes, il serait d'1% ». Et chez les femmes ? Impossible de le savoir : elles sont exclues de la compétition.

En escarpins à paillettes sur la planche

Les surfeuses seraient donc moins douées que les surfeurs ? Non, répondent des surfeuses professionnelles, qui ont profité d’une compétition à Bali (Indonésie) pour monter sur leur planche talons aiguilles aux pieds. Et les reines des vagues de surfer, sans problème, chaussées d’escarpins pailletés !


Gageons qu’à la vue de la vidéo, postée sur Vimeo par la russe Anna Lazar, Jeff Clark ne restera pas campé sur ses positions et autorisera les surfeuses à montrer l’étendue de leur talent à la prochaine compétition de Maverick.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Sexisme en F1 : pour Stirling Moss, les femmes n'ont pas "l'aptitude mentale" pour ce sport
Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes
Un Club de buveuses de bière en talons aiguille dans le Nord
C'est prouvé : porter des talons rend plus féminine et plus attirante

À voir
Aussi