Pape François : les fesses des sculptures cachées pour sa venue au Brésil

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013
Pape François : les fesses des sculptures cachées pour sa venue au Brésil
Pape François : les fesses des sculptures cachées pour sa venue au Brésil
Le pape François sera au Brésil du 22 au 28 juillet, pour les Journées mondiales de la jeunesse. À cette occasion, les sculptures féminines de sable, affichant fesses et seins nus sur la plage de Copacabana à Rio, ont été pudiquement couvertes, par respect pour le souverain pontife.
À lire aussi


Les sensuelles sculptures de sable qui fleurissent sur la plage de Copacabana à Rio se rhabillent pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Le pape François sera en effet de passage au Brésil pour célébrer l’événement, qui aura lieu du 22 au 28 juillet.

Ainsi, par respect pour le souverain pontife, les artistes qui ont réalisé ces femmes en sable, qui affichent fesses et poitrine dénudées, ont pris l’initiative de les couvrir. « Mon travail, c'est de sculpter des femmes en sable, mais par respect pour le pape et pour le lieu qu'il va bénir, j'ai changé leur tenue », explique à l’AFP Ubiratan dos Santos, sculpteur de sable depuis 20 ans, qui a troqué le string de sa femme de sable allongée sur le ventre contre une jupe plissée.

Car c'est justement sur la célèbre plage de Copacabana qu'aura lieu la fête d'accueil des jeunes et le chemin de croix des Journées mondiales de la jeunesse. D'où cette volonté d'afficher une certaine décence. « Je veux que le pape nous bénisse tous, nous avons besoin de sa foi », souligne Ubiratan.

À l'occasion de la venue du pape François, une sculpture de sable le représentant assis dans un fauteuil, sous un vrai palmier, a été spécialement créée. Face à lui, on aperçoit le symbole de Rio : une statue du Christ rédempteur aux bras ouverts, également en sable.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Un "traitement" pour les homosexuels approuvé au Brésil
Brésil : une femme violée devant les passagers d'un bus
Mariage gay : le Brésil y passe aussi