Oscar Pistorius : un procès en mars 2014 pour le meurtre de Reeva Steenkamp

Publié le Mardi 20 Août 2013
Oscar Pistorius : un procès en mars 2014 pour le meurtre de Reeva Steenkamp
Oscar Pistorius : un procès en mars 2014 pour le meurtre de Reeva Steenkamp
Dans cette photo : Oscar Pistorius
C’est du 3 au 20 mars 2014 que le champion sud-africain Oscar Pistorius sera jugé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Pour le moment, on ne connait pas encore la teneur précise des charges qui seront retenues, mais le sportif risque la réclusion criminelle à perpétuité.
À lire aussi

C’est en février 2013 que la vie d’Oscar Pistorius est devenue le théâtre d’un fait divers des plus affreux. Le soir de la Saint-Valentin, Reeva Steenkamp est assassinée dans la salle de bain de la résidence du sportif qui affirme avoir tiré pour se défendre, pensant qu’il s’agissait d’un cambrioleur. Une théorie mise à mal régulièrement dans les médias et par la défense.

Accusé de meurtre sur sa compagne, le champion sud-africain Oscar Pistorius risque la réclusion criminelle à perpétuité si la préméditation était retenue contre lui lors de ce drame qui a coûté la vie à Reeva Steenkamp, une star montante et un mannequin célèbre.

Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 3 mars 2014, date de l’ouverture du procès de Pistorius pour en savoir plus sur cette sombre affaire et ses conséquences. Le procès d’Oscar Pistorius devrait durer jusqu’au 20 mars. En attendant, le sportif est en liberté après avoir payé une importante caution pour sortir de prison.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !