Prince George : les photos officielles du Royal Baby sont-elles révolutionnaires ?

Par Fanny Rivron
Publié le 20 août 2013

Prince George : les photos officielles du Royal Baby sont-elles révolutionnaires ?

Prince George : la photo officielle du Royal Baby est-elle révolutionnaire ?

© Abaca
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Kate et William ont diffusé ce mardi 20 août, via le palais de Kensington, deux photos officielles de leur royal rejeton. Les clichés ont été pris dans le jardin des Middleton par le père de Kate, une entorse à l'étiquette qui ébranle quelque peu les puristes.


Elles ont été prises début août dans le jardin de la résidence des Middleton à Bucklebury, dans le Berkshire (ouest de Londres). La journée est belle, le soleil brille, Kate porte une robe bordeaux, William une chemise vichy. Le Prince est enveloppé d'une couverture blanche et dort paisiblement. La famille est entourée de Lupo, le cocker noir du couple royal et de Tilly, le golden retriever des Middleton. Les premières photos officielles du Prince George ressemblent aux photos de monsieur et madame tout-le-monde et c'est bien ça qui froisse les experts, habitués à des photos officielles plus… officielles. Les autres bébés royaux, le Prince Charles et le Prince William en tête, avaient été photographiés par des légendes du 8e art comme Sir Cecil Beaton ou Lord Snowdon. Cette fois, c'est tout simplement Michael Middleton, le père de Kate qui a immortalisé le nouveau-né et ses parents. Cette décision à contre-courant vient, selon le Daily Mail, de Kate et de William, désireux de ne pas faire éclater « la bulle de bonheur familial » dans laquelle ils se trouvent depuis la naissance de George.

Prince George photo officielle

Une photo charmante mais techniquement pauvre

Selon les experts, cités par le Daily Mail, la photo ne manque pas de charme mais est techniquement pauvre et manque de la gravité propre aux royales photos prises précédemment. On ne pardonne pas non plus au grand-père Middleton d'avoir osé prendre un cliché hors-lumière, une aberration pour les pro.

Moins inflexible, le célèbre photographe Brian Aris a confié au quotidien qu'il trouvait les photos « rafraîchissantes ». « La décision [de ne pas faire appel à un photographe pro] est inhabituelle mais reflète peut-être l'approche plus jeune que le Prince William veut mettre à profit [...] Photographier un jeune enfant est très intrusif, peut-être qu'ils ont finalement pris la bonne décision. »

Vivre heureux le plus loin possible des photographes qui ont fait les heures sombres de la famille est-il devenu la nouvelle way of life royale ?

Voir aussi :  bebe    angleterre    people   
 

Commenter

20 commentaires

Alescandra - 20/08/13 11:22
Je trouve ça adorable que "Papy Middleton" ait fait les photos de son petit-fils. Et puis ce ne sont peut-être pas des photos officielles, artistiquement réalisées, mais elles sont quand même très consensuelles.
crêpe Georgette - 20/08/13 11:31
Je trouve aussi Alescandra! Charles et Diana avaient fait presque les mêmes avec William bébé... assis dans l'herbe sur une couverture.
omaha - 20/08/13 12:57
moi je les trouve vriament très bien, une mention special pour le chien, cela veut dire qu'elle n'a pas peur des allergies
scarlett974 - 20/08/13 13:42
Photo classique. Dommage que George soit emmailloté dans sa couverture, il n'a pas l'air de faire froid pourtant...
lealefevre - 20/08/13 17:41
C'est pas hyper original certes, mais ils sont bien mignons tous les 4 !
terramel - 20/08/13 21:56
Mais c'est très bien que la photo ait été prise par la famille, ils en ont peut etre ras le bol des photographes non?
country33 - 20/08/13 22:02
C'est génial que le Papy s'y colle alors maintenant je trouve que le papa est mal à l'aise mais qu'il ne s'arrange pas en vieillissant il ressemble de trop à son père.
omaha - 22/08/13 16:41
revolutionnaire peut être parce qu'elle a fait le choix de ne pas suivre le protocole et d'aller à l'encontre de la reine
country33 - 23/08/13 07:08
En quoi ces photos peuvent elles être révolutionnaires là franchement n'exagérons pas, mais bousculer tous les protocoles ça oui par contre .
daca - 23/08/13 09:46
Elles ne sont pas révolutionnaires ces photos c'est un couple qui est fier de montrer leur nouveau né comme tous les couples d'ailleurs.
fleurs06 - 08/09/13 23:47
Je trouve que sa change, mais bon ce n'est pas non plus révolutionnaire, il ne faut pas abuser je pense !
daca - 09/09/13 07:55
C'est bien de ne plus trop en parler ce couple élève leur enfants comme tous les autres couples et bastaa
country33 - 09/09/13 09:00
C'est un couple fier de son bébé et ils faut les laisser vivre un peu car maintenant ça suffit comme ça de les ennuyer.
daca - 09/09/13 11:25
Il faut les laisser mener leur barque comme ils l'entendent et ne pluss ne parler
Fleurdesmontagn - 15/09/13 04:47
Jolies photos pour une famille royale en plein nature avec les parents, le bébé et le chien qui semble bien heureux! Il pourra jouer très bientôt avec le bébé!
daca - 15/09/13 07:08
elles ne sont pas bien extraordinaires ces photos, seulement un couple heureux d'être avec leur nouveau né comme tant d'autres.
rosemary - 20/09/13 19:52
Bien c'est une photo que pourrait faire tout le monde, rien de révolutionnaire du tout mais une photo simple un peu comme celles de tous les jours, peut etre pour montrer, faire montrer un couple naturel et simple..
daca - 21/09/13 07:38
Ils sont mignons sur cette photos tous les 4 comme des millions de personnes venant d'avoir un enfant et veulent l montrer.
country33 - 21/10/13 21:54
Maintenant qu'ils ont eu ce bébé et qu'ils ont réussi à sortir tous les deux alors ça va aller plus de baby blues ni rien de méchants.
linelu7 - 21/10/13 22:03
Il est drôlement mignon le royal baby George. La photo de famille est très belle aussi.

L'appli Terrafemina

Entreprises partenaires

Fermer