Christine Boutin couverte de baisers par des ex-Femen - vidéo

Publié le Mardi 15 Octobre 2013
Christine Boutin couverte de baisers par des ex-Femen - vidéo
Christine Boutin couverte de baisers par des ex-Femen - vidéo
Christine Boutin a été interrompue, vendredi dernier, alors qu'elle s'exprimait dans le cadre des Rencontres européennes des jeunes actifs catholiques à Bruxelles. Seins nus, brandissant le drapeau multicolore de la cause gay, quatre ex-activistes des Femen l'ont enlacé et couverte de baisers.
À lire aussi


Alors qu’elle participait, en fin de semaine dernière, aux Rencontres européennes des jeunes actifs catholiques au théâtre Saint-Michel à Bruxelles, Christine Boutin a été la cible d’activistes féminines. Quatre jeunes femmes du collectif des Lilith, seins nus, affublées d’un nez rouge et brandissant le drapeau multicolore de la cause gay, ont fait irruption sur la tribune sur laquelle l’ancienne présidente du parti Chrétien-Démocrate s’exprimait. Scandant des slogans tels que « Caca Boutin », « God save the queer » (Dieu protège les homo) ou encore « Touche pas à mon IVG », les activistes - d’anciennes Femen belges ayant quitté le mouvement ukrainien en raison de désaccords sur son organisation interne - ont ensuite enlacé l’ancienne ministre du Logement, avant de la couvrir de baisers.  

>> Découvrir la nouvelle
campagne des Femen pour l’interdiction de la prostitution <<

Et alors que le service de sécurité tentait de dégager Christine Boutin de l’étreinte des manifestantes, Monseigneur Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, était, lui, entarté par un disciple de Noël Godin, le célèbre entarteur belge. Ce dernier, qui attendait ses troupes à  l’extérieur, s’est d’ailleurs  félicité, auprès de l’agence de presse La Belga, du « succès » de cette opération, qui « visait les anti-homosexuels, anti-avortement » et protestait « contre l'intégrisme catholique ».  Dans un communiqué de presse commun, l’association féministe et l'Internationale pâtissière ont ensuite dénoncé la violence des agents de sécurité qui « s’en sont pris aux Lilith et aux entarteurs qui n’ont pas répliqué à leurs coups ».



De son côté, Christine Boutin a choisi les réseaux sociaux pour dénoncer cette action conjointe et préméditée. « Les Femen sous leur vrai visage : elle s’en sont pris avec violence à un prêtre et une chrétienne engagée », a-t-elle posté sur son compte Twitter.


À noter que Christine Boutin a été l’une des plus ferventes opposantes au projet de loi sur le mariage gay qui, depuis son adoption en avril dernier en France, permet à deux personnes du même sexe de se marier civilement.

Dans l'actu