Le prince Charles dégoûté par la royauté?

Publié le Lundi 28 Octobre 2013
Le prince Charles dégoûté par la royauté?
Le prince Charles dégoûté par la royauté?
Dans cette photo : Elizabeth II
Le prince Charles est au cœur d'une polémique en Grande-Bretagne comme aux Etats-Unis. Le fils aîné de la reine Elizabeth II et premier sur la liste de succession au trône aurait en effet déclaré au Time Magazine, célèbre revue américaine, qu'il n'est pas enthousiaste à l'idée de devenir roi, comparant la fonction à une «prison». Buckingham s'est empressé de nier ces déclarations.
À lire aussi

Selon la journaliste Catherine Meyer du Time Magazine, le prince de Galles «ne brûle pas d'accéder au trône mais qui est impatient de faire le maximum de choses avant que, selon l'expression d'un membre de son entourage, les portes de prison se ferment». En effet, la reine délègue de plus en plus de tâches à son fils et héritier présomptif à l'approche de ses 90 ans. Charles, très engagé dans les œuvres caritatives et philanthropiques, supporterait peu de devoir y consacrer moins de temps si l'on en croit la journaliste.

Des déclarations qui n'ont pas été du goût du Palais de Buckingham qui a démenti avec vigueur les propos «attribués à Charles», affirmant dans un communiqué que le prince «n'a jamais déclaré de telles choses». En cause, le terme de «prison» qui aurait grandement déplu. «Le prince a toujours soutenu la reine dans ses tâches, et ses engagements officiels ont toujours fonctionné en parallèle de ses activités caritatives», ont encore affirmé les services de la famille royale, histoire de recadrer l'héritier.