Pakistan : 30 femmes poignardées par le nouveau Jack l’Éventreur

Publié le Jeudi 31 Octobre 2013
Pakistan : 30 femmes poignardées par le nouveau Jack l’Éventreur
Pakistan : 30 femmes poignardées par le nouveau Jack l’Éventreur
Une trentaine de pakistanaises ont été poignardées en quelques semaines dans la ville de Chichawatni au Pakistan. L'agresseur en série, déjà surnommé Jack l'Éventreur, s'attaque à des femmes qui sortent non accompagnées. La Police recherche un déséquilibré ou un extrémiste agissant au nom de la Charia.
À lire aussi


Le véritable Jack l’Éventreur, qui a sévi à Londres en 1888, avait poignardé au moins 5 prostituées. L’individu recherché par la Police pakistanaise mérite bien de lui emprunter son pseudonyme, puisqu’il aurait agressé entre 25 et 30 femmes depuis le 6 octobre, selon une information du Figaro.  Toutes ses victimes ont été poignardées au niveau des jambes, du ventre ou du dos, alors qu’elles étaient hors de chez elles. 

Un fanatique de la charia ?

Rien ne semble pourtant relier ces femmes entre elles : l’une était sur un parking de supermarché, une autre se trouvait devant chez elle, certaines ont été agressées à leur sortie de l’école. Deux d’entre elles portaient une burqa. Peu d’indices et une fréquence des agressions qui a semé la terreur dans la ville de Chichawatni. 

La police hésite sur le profil de l’agresseur en série, qui agit masqué et parfois à moto : il pourrait s’agir d’un déséquilibré, mais également d’un extrémiste agissant au nom de la loi islamique. Le site The Express Tribune évoque le témoignage de l’une des victimes, qui aurait déclaré que l’homme lui a demandé « pourquoi elle sortait faire des courses non accompagnée ». Or, la charia interdit aux femmes de sortir sans un homme à leurs côtés.Une récompense de 200 000 roupies pakistanaises (1500 €) a été promise à celui qui mettrait la main sur le nouveau Jack l’Éventreur.

>> Pakistan : la peine de mort pour avoir dansé à un mariage<<