Barack Obama candidat à sa succession en 2012

Barack Obama candidat à sa succession en 2012
Le président américain Barack Obama vient d'annoncer sur son site Barackobama.com, par le biais d'une vidéo où il n'apparaît pas directement, qu'il se représenterait à la prochaine élection présidentielle, en novembre 2012.

La deuxième campagne présidentielle de Barack Obama vient de commencer. Il vient d'annoncer sur son site internet barackobama.com qu'il se présenterait à la prochaine élection, qui aura lieu le 6 novembre 2012.
La vidéo annonçant la candidature est une succession de témoignages de supporters qui expliquent pourquoi ils accompagneront Barack Obama dans sa prochaine campagne, sans que ce dernier n'intervienne directement. Des emails signés Barack ont également été envoyés aux partisans du premier président américain noir qui explique le début prématuré de sa campagne : « la politique dans laquelle nous croyons ne commence pas avec les très coûteux spots télévisés, mais avec les gens qui s'organisent quartier par quartier, pour aller parler à leurs voisins, leurs collègues et leurs amis. Et ce genre de campagne prend du temps à se construire. Donc même si je suis toujours concentré sur le job pour lequel vous m'avez élu, les bases de notre campagne doivent être posées dès aujourd'hui. » La vidéo se termine par « It begins with us » qui remplacera peut-être l’ancien slogan « Yes we can ».
Cette deuxième campagne sera la dernière pour Barack Obama, la Constitution américaine n'autorisant que deux mandats par président.


Géraldine Bachmann


Voir la vidéo de la campagne de Barack Obama


VOIR AUSSI

Michelle Obama, icône de mode
Facebook recrute à la Maison Blanche
Love Barack!
Barack Obama président !