Barack Obama candidat à sa succession en 2012

Barack Obama candidat à sa succession en 2012
Le président américain Barack Obama vient d'annoncer sur son site Barackobama.com, par le biais d'une vidéo où il n'apparaît pas directement, qu'il se représenterait à la prochaine élection présidentielle, en novembre 2012.

La deuxième campagne présidentielle de Barack Obama vient de commencer. Il vient d'annoncer sur son site internet barackobama.com qu'il se présenterait à la prochaine élection, qui aura lieu le 6 novembre 2012.
La vidéo annonçant la candidature est une succession de témoignages de supporters qui expliquent pourquoi ils accompagneront Barack Obama dans sa prochaine campagne, sans que ce dernier n'intervienne directement. Des emails signés Barack ont également été envoyés aux partisans du premier président américain noir qui explique le début prématuré de sa campagne : « la politique dans laquelle nous croyons ne commence pas avec les très coûteux spots télévisés, mais avec les gens qui s'organisent quartier par quartier, pour aller parler à leurs voisins, leurs collègues et leurs amis. Et ce genre de campagne prend du temps à se construire. Donc même si je suis toujours concentré sur le job pour lequel vous m'avez élu, les bases de notre campagne doivent être posées dès aujourd'hui. » La vidéo se termine par « It begins with us » qui remplacera peut-être l’ancien slogan « Yes we can ».
Cette deuxième campagne sera la dernière pour Barack Obama, la Constitution américaine n'autorisant que deux mandats par président.


Géraldine Bachmann


Voir la vidéo de la campagne de Barack Obama


VOIR AUSSI

Michelle Obama, icône de mode
Facebook recrute à la Maison Blanche
Love Barack!
Barack Obama président !

exhine
C'est assez logique , j'espère sa victoire et qu'il se lâchera plus dans un second mandat moins limité par une possible réélection.

aile21
Le contraire m'aurait étonné. J'espère aussi qu'il va pouvoir enfin se lâcher s'il est réélu.

omaha
va t-il réussir à briguer un second mandat, la route est longue en tout cas pour y arriver, mais le fait d'avoir réussi à "avoir " ben laden va augmenter sa cote de popularité

votreop
Mais... on est en France, pas aux états-unis! Est-ce qu'on se souci à l'étranger de la candidature de Sarkosy? Alors, en France, on se fiche de celle d'Obama!

exhine
Vu la puissance des usa et l'interpénétration des économies l'élection du président américain a toujours une incidence sur la planète.

jeant
On s'y attendait...

country33
Il ne fera peut être pas de deuxième mandat, mais pourtznt il se bat pour réussir...

sandrine6405
Barack Obama s'est décidé et voudrait rester aux commandes du pays malgré tous les problèmes que son pays traverse, il a bien du courage

jujuleretour
je trouve bien qu il se represente ,, il a du courage par ce temps de crise ,,,

omaha
il pourrait très bien passer de nouveau et avoir un n ouveau mandat

rosemary
Même sans qu'il l'annonce, je ne le voyais pas autrement. Bien!

ladymam
c 'est peut etre repartie pour un autre mandat , il a bien du courage

jeanne-flo
Je ne suis pas étonnée de la nouvelle , en général quand on a la place ... on a pas forcément envie de la quitter

franmic64
Rien d'étonnant à cela, il est travailleur et courageux! De plus, depuis la mort de Ben Laden sa côte de popularité est au beau fixe!

country33
Je pense que ce Président est mal arrivé car en pleine crise il fera comme en France et sautera ou alors les Américains se rendront compte de ses efforts.

comments powered by Disqus