Michael Schumacher, dans un état stable, accompagné de son bracelet porte bonheur

Publié le Samedi 18 Janvier 2014
Michael Schumacher, dans un état stable, accompagné de son bracelet porte bonheur
Michael Schumacher, dans un état stable, accompagné de son bracelet porte bonheur
Dans cette photo : Michael Schumacher
Michael Schumacher, le champion allemand de Formule 1 est toujours plongé dans le coma, dans un état stable, à l’hôpital de Grenoble, après son accident de ski, le 29 décembre dernier à Méribel. L’ancien pilote Ferrari a néanmoins pu retrouver accroché à son poignet son bracelet porte bonheur, qu’il avait perdu lors de sa chute, trouvé par sa femme.
À lire aussi


Et si le « shamballa » de Michael Schumacher allait influer sur son état de santé ? Ce bracelet d’origine tibétaine, qui signifie « conscience spirituelle » et « énergie de création » aurait comme pouvoir de promouvoir le bien être. C’était le porte bonheur du champion allemand, qui a chuté lourdement en ski sur des rochers le 29 décembre dernier à la station de sports d’hiver de Méribel. Il lui avait été offert par sa femme, Corinna Schumacher, qui l’a cherché partout après l'accident de son mari : ambulance, hélicoptère, lieux de l’accident. Au final, ce sont des pisteurs de la station de Méribel, en Savoie, qui ont retrouvé le fameux bracelet et sa femme a pu l'accrocher de nouveau au poignet de l'ancien pilote de Ferrari, toujours dans le coma.

Michael Schumacher dans un état stable

L’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 reste néanmoins préoccupant. Toujours plongé dans un coma artificiel, son évolution reste stable. Cependant, Richard Greenwood, un prestigieux neurochirurgien, spécialiste des lésions cérébrales, a assuré durant une conférence de presse que la santé de Michael Schumacher ne sera plus jamais pareille même s’il en sortait vivant. « Si Schumacher survit, ce ne sera pas Schumacher », a glissé le médecin.