Cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi 2014 : qui est le porte-drapeau français ?

Par
Publié le 7 février 2014

Jason Lamy Chappuis, à gauche

© Abaca Press
Après Vincent Defrasne aux JO de Vancouver en 2010, c’est au tour de Jason Lamy Chappuis d’être le porte-drapeau français des JO de Sotchi (7 au 23 février 2014). Ce jeune champion olympique de 28 ans remplit une mission honorifique à la hauteur de son sublime parcours.


Le 14 octobre dernier,
Jason Lamy Chappuis a été préféré à Brian Joubert et à Ophélie David pour prendre la tête du cortège de la cérémonie des JO de Sotchi. Lors d'une interview accordée à 20minutes, il n'a pas caché sa joie d'avoir été désigné pour cette mission hoonirifique : « Ce drapeau pèse lourd en symbole et en fierté ».

Jason Lamy Chappuis, le favori combinard

Le sportif est attendu à Sotchi dans la discipline de combiné nordique où il pourrait rééditer son exploit de Vancouver, où il a décroché l'or olympique. A son palmarès, on compte quatre titres mondiaux et deux récentes victoires à Lillehammer et à Schonah en décembre 2013. Mais attention au compétent allemand Eric Frenzel et à l’épreuve de combiné nordique en équipe (le relai français a fini quatrième aux JO de Vancouver).

Le sprint du champion aux JO de Vancouver:


Priscilia Mudiaki

 

Commenter

0 commentaire

La communauté
   fontchristian a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   djezon11800 a mis à jour son profil - Il y a 4 h
   djezon11800 a mis à jour son profil - Il y a 4 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer