Enlèvement d'enfants : une fillette marocaine retrouvée dans la forêt amazonienne

Publié le Jeudi 13 Mars 2014
Enlèvement d'enfants : une fillette marocaine retrouvée dans la forêt amazonienne
Enlèvement d'enfants : une fillette marocaine retrouvée dans la forêt amazonienne
Sept mois après son enlèvement, une fillette marocaine âgée de 9 ans a été retrouvée en Bolivie. Son kidnappeur a été placé en détention provisoire pour trafic d’êtres humains et abus sexuels.
À lire aussi


Une petite Marocaine de 9 ans qui avait été enlevée depuis sept mois a été retrouvée en Bolivie, grâce au travail conjoint des forces de l'ordre boliviennes et espagnoles. L’enfant, qui vivait avec sa famille en Espagne, avait été enlevée à la suite d’un voyage en Bolivie.

Le ravisseur présumé, Grover Morales Ortuño, était un ami de la famille de la fillette qui résidait près de Barcelone, dans la petite ville catalane d'Hospitalet de Llobregat. Pour une raison obscure, ceux-ci avaient accepté de le laisser emmener leur fille en Bolivie pour des vacances au mois d'août. Sans nouvelles de Moralès, ils se sont résolus au bout de quelques jours à signaler la disparition de leur fille à la police catalane.


Le ravisseur prétend avoir eu l'accord des parents pour emmener la fillette

Après sept mois de recherches, les forces de l'ordre ont fini par mettre la main sur l’homme et sa victime, réfugiés dans un coin perdu dans la région de Cochabamba. Ils se trouvaient au beau milieu de la forêt amazonienne, dans une zone peu accessible en voiture. L’enfant serait en « en bonne condition physique » selon l'agence de presse espagnole EFE et a été placée dans un foyer où elle reçoit des soins. Elle devrait retrouver les siens dans quelques jours, a indiqué le parquet.

Le kidnappeur, mis en examen pour les « pour les délits présumés de traite des êtres humains, association de malfaiteurs et sévices sexuels », est actuellement incarcéré. Il prétend avoir agi en accord avec les parents de la fillette. « J'ai quitté (l'Espagne) avec une délégation de pouvoir. Je n'ai rien volé, je n'ai tué personne, je n'ai enlevé personne. Je ne l'ai pas violée, d'un commun accord, nous avons décidé ça (avoir des relations sexuelles) », a affirmé M. Morales. Il s’est également déclaré membre d’une « religion qui autorise le mariage entre musulmans et des petites filles », a déclaré le responsable policier Fernando Mercado sur la chaîne de télévision Gigavision.

>> Enlèvement d'enfant : 90 secondes suffisent <<