Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison

Publié le Mardi 22 Avril 2014
Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison
Joakim Noah sacré meilleur défenseur NBA de la saison
Dans cette photo : Joakim Noah
C'est le début de la consécration pour Joakim Noah. À 29 ans, le jeune basketteur a été élu lundi, meilleur défenseur NBA de l'année sous les yeux de son père, Yannick Noah.
À lire aussi


Il succède à un autre basketteur de renom, Michael Jordan, dernier joueur des Chicago Bulls à avoir été ainsi récompensé. À 29 ans, Joakim Noah a été sacré ce lundi meilleur défenseur NBA de l'année. Pivot et pièce maîtresse de l'équipe des Bulls de Chicago, il a marqué cette saison une moyenne de 12,6 points par match pour 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception.

« Cette récompense est pour notre équipe »

« C'est une vraie leçon d'humilité. Je n'aurais jamais pensé me trouver dans cette position maintenant », a réagi le fils de l'ancien tennisman reconverti dans la chanson Yannick Noah. Et d'ajouter : « Cette récompense n'est pas pour moi. Elle est pour notre équipe. C'est une récompense pour l'équipe ».  Le basketteur a également dédié cette distinction à son célèbre père, présent dans l'assistance, indiquant que c'est à ce dernier qu'il devait sa détermination. « Je regardais comment mon père jouait en tant que tennisman, et inconsciemment ça m'a appris une éthique de travail. Il y a tellement de distraction dehors. Tu dois simplement rester concentré sur tes compétences. Tu dois rester concentré sur la foi que tu as en toi », a-t-il déclaré.