« Poutine est un connard » : le ministre ukrainien des Affaires étrangères se lâche

Par La rédaction
Publié le 15 juin 2014

« Poutine est un connard » : le ministre ukrainien des Affaires étrangères se lâche

« Poutine est un connard » : le ministre des Affaires étrangères ukrainien se lâ

© SIPA
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andreï Deshchitsa, a traité Vladimir Poutine, le président russe, de « connard », durant une manifestation célébrée samedi 14 juin à Kiev, la capitale ukrainienne.


« Je vais rester avec vous pour dire : la Russie hors d’Ukraine. Poutine est un connard, c’est ça ». A l’origine, le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Andrei Deshchitsa, était venu devant l’ambassade russe de Kiev pour calmer les quelque 200 manifestants. L’ambassade était en train d’être attaqué avec des œufs et de la peinture, des voitures du personnel étaient prises à partie. Mais finalement le ministre a décidé de rester et a appuyé la révolte.

 

Le ministre des Affaires étrangères se lâche

« Poutine est un connard », a ensuite été repris par l’ensemble des manifestants. Ce slogan était déjà un symbole de ralliement des manifestants ukrainiens et était notamment  utilisé par les supporters de football et s’est popularisé dans les milieux antirusses. Pour se justifier, Andrei Deshchitsa a dit que « les gens étaient très énervés et nous devions les arrêter pour qu’ils n’accèdent pas à l’ambassade. Ils voulaient la brûler ».

 

Du côté russe,  le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma a regretté que les Etats-Unis et ses alliés ne condamnent pas cette attaque.

 

Commenter

0 commentaire

Entreprises partenaires

Fermer