Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?

Par Amélie.M
Publié le 23 mai 2011

 7   

Contributeur
Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?

Depuis près de 5 ans, malgré le talent des tennismen qui défilent sur le court, le scénario final de Roland-Garros est toujours prévisible : un Nadal ou un Federer en finale, qui ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

Bien entendu, leur omniprésence durant ces dernières années lors de la finale du tournoi est à l’image de leur talent, mais on aimerait parfois voir d’autres joueurs porter le prestigieux trophée du tournoi.

Et cette année, tous les yeux sont rivés sur Novak Djokovic. En effet, ce serbe de 24 ans a fait sensation en décembre 2010 en remportant la coupe Davis et en janvier 2011 où il remporte son second titre à l’Open d’Australie.

Classé numéro 188 mondial à l’âge de 17 ans, c’est en 2006 qu’il se fait connaitre auprès du grand public en éliminant trois têtes de série et en parvenant en quarts de finale face à Rafael Nadal.

Cette saison, le jeune prodige enregistre 37 victoires pour zéro défaite et est imbattable face à Roger Federer et Rafael Nadal. Le jeune homme a donc toutes ses chances de remporter le tournoi sur terre battue.

Même le numéro un mondial Rafa l’admet, « le favori, c’est Novak », déclare-t-il lors d’une conférence de presse. Malgré tout, il ne faut pas oublier l’enjeu d’un sixième succès à Paris pour le numéro un mondial : en effet, celui-ci égalerait la légende suédoise Bjorn Borg, ce qui laisse penser que l’enfant de Majorque ne se laissera pas faire …

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga, finaliste à Rotterdam, fait partie des joueurs sur lesquels la France peut compter, tout comme Richard Gasquet, qui semble être revenu à son meilleur niveau.

 

VOIR AUSSI

Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?

Virginie Razzano : malgré le décès de son fiancé, elle jouera à Roland-Garros

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !

Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros

Le tournoi de Roland Garros restera à Paris

 

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sport    actualités   
 

Commenter

7 commentaires

gagabiblio - 23/05/11 11:12
j'adore le tennis et j'aime beaucoup Djoko depuis des années je trouve que cette année il joue son meilleur tennis et qu'il mérite donc de remporter ce Rolland Garros.... à moins qu'un de nos français 5Gaël Monfils est aussi mon chouchou) ne créer la surprise ... à suivre donc
country33 - 23/05/11 11:38
On verra ce qu'il en est, ce n'est pas et jamais joué d'avance, n'allons pas trop vite.
dakota76 - 23/05/11 11:43
Non je ne pense pas qu'il doit en avoir peur mais il ne faut pas qu'il se laisse distancer et maintenir ses efforts tout au long du jeu.
missmolko - 23/05/11 13:02
Nadal est un excellent joueur je pense pas qu'il doit le crainte enfin faut pas non plus partir vainqueur avant l'heure!!!!
Pipinousse - 25/09/11 12:44
Djokovic est devenu numéro un mondiale car il s'est beaucoup améliore et surtout il est très combattant et robuste ,un excellent joueur
rosemary - 25/09/11 21:29
Bien peut etre car c'est un très bon joueur tout comme lui, alors c'est comprehensible qu'il est eu peur.
angel95 - 04/10/11 13:34
c'est vrai qu'il est super fort Novak mais bon pour moi Ndal est tellement puissant que je doute qu'on le batte un jours même si cela arrivera.
Les plus lus
La communauté
   marjorie.alarcon.520 a mis à jour son profil - Il y a 2 h
   leilamoss a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   leilamoss a mis à jour son profil - Il y a 3 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer