Vol Rio-Paris : l'accident serait dû à une erreur de pilotage

Par La rédaction
Publié le 24 mai 2011

Vol Rio-Paris : l'accident serait dû à une erreur de pilotage

Vol Rio-Paris : l'accident serait dû à une erreur de pilotage

Après une première lecture des boîtes noires du vol Rio-Paris la semaine dernière, aucun dysfonctionnement majeur de l'appareil n'avait été mis en évidence.
Selon de nouvelles informations révélées par le Wall Street Journal, le crash de l'avion serait dû à une erreur de pilotage. En présence d'indicateurs de vitesse défaillants, les pilotes d'Air France auraient été distraits et n'auraient pas lucidement réagi aux autres alertes cruciales du système automatique. N'ayant pas suivi les procédures habituelles, l'équipage n'aurait pas réussi à maintenir la stabilité de l'appareil lorsqu'il est entré dans une zone de turbulences.
Les examens complets des boîtes noires devraient être connus vendredi. Des éléments cruciaux pour déterminer la part de responsabilité d'Airbus et d'Air France, mis en examen en mars pour homicides involontaires.

(Source: lepoint.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Crash Rio-Paris : les pilotes hors de cause
Crash Rio-Paris : les boîtes noires lisibles, Airbus hors de cause

L’INFO DES MEMBRES

Crash Rio-Paris : la boîte noire du vol AF 447 a été repêchée
Crash Rio-Paris : la deuxième boîte noire retrouvée

 

Commenter

3 commentaires

dakota76 - 24/05/11 20:05
J'espère que l'information est sûre maintenant car elle a changé deux fois en peu de temps, c'est donc bien une erreur de pilotage.
country33 - 25/05/11 07:28
J'ai entendu ça hier et c'est vraiment une surprise car il avait été dit auparavant que ça pouvait justement être une panne mécannique.
jeant - 26/09/11 09:45
C'est pas très surprenant.

L'appli Terrafemina

Entreprises partenaires

Fermer